copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Qui peut me dire ce que représente ce personnage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 08:03

Trouvé sur la perspective Google à propos de V.Hugo !!!Je n'y avais jamais prêté attention !

Qui peut me dire ce que représente ce personnage? <a href=Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Vhndp10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 08:25

pas moi      

http://ndparis.free.fr/notredamedeparis/menus/paris_notredame_gargouilles.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 08:32

Je viens de lire :


"
Les statues de la galerie des Chimères n'existaient pas au Moyen-Age, elles datent XIXème siècle, elles sont le produit de l'imagination féconde de Viollet-le-Duc."



Et piscestout....Rien trouvé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 08:34

j'ai appris ce matin que les chimères n'avaient pas d'utilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 08:40

En effet,j'ai vu ça aussi ...Ne pas confondre avec les gargouilles qui sont d'un autre côté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 08:42

http://www.etaletaculture.fr/culture-generale/les-gargouilles-entre-mythes-fantasmes-et-realite/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 10:30

super bravo Pour les gargouilles et chimères ...Mais pour les personnages en particulier celui que j'ai sélectionné avec son bonnet pointu ,le mystère reste entier Oups Qui peut me dire ce que représente ce personnage? 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 11:58

Je crois que j'ai trouvé:

"Arrivé près de l'axe médian du majestueux édifice, à l'angle rentrant de la tour septentrionale, vous apercevrez, au milieu du cortège de chimères, le saisissant relief d'un grand vieillard de pierre. C'est lui, c'est l'alchimiste de Notre Dame."


http://hermetism.free.fr/cathedrale_paris_tour.htm


"Coiffé du bonnet phrygien, attribut de l’Adeptat négligemment posé sur la longue chevelure aux boucles épaisses, le savant, serré dans la cape légère du laboratoire, s’appuie d’une main sur la balustrade, tandis qu’il caresse, de l’autre, sa barbe abondante et soyeuse. Il ne médite pas, il observe. L’oeil est fixe; le regard, d’une étrange..........."
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 12:15

alors là M Hélène chapeau,j'ai cherché et cherché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitimeVen Juin 30 2017, 12:47

Un coup de chance. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce que représente ce personnage?   Qui peut me dire ce que représente ce personnage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire ce que représente ce personnage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette borne représente les armes d'un personnage ,mais quel personnage
» pouvez me dire ce que représente ce batiment ? ou se trouve t-il
» Nom du personnage représenté par cette statue
» Que représente ce personnage d'un calvaire breton
» Que peut-on en dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: