copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une peinture.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une peinture. Empty
MessageSujet: Une peinture.   Une peinture. Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 07:27

A priori,m'a pas emballée mais a piqué ma curiosité .

http://histoiredarts.blogspot.fr/p/frida-kahlo-les-deux-frida.html

Une peinture. Deuxautoportraits
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une peinture. Empty
MessageSujet: Re: Une peinture.   Une peinture. Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 09:39

Je n'aime pas tout ,mais certains tableaux sont beaux .


http://www.vivamexico.info/Index1/frida-kahlo.html

Son histoire sur ce lien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une peinture. Empty
MessageSujet: Re: Une peinture.   Une peinture. Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 10:03

C'est surtout le drame de sa vie qui m'a touchée.Sur la peinture de ces deux femmes et ce ciel tourmenté ,on sent bien que ça n'a pas été facile pour elle à 18 ans ,un accident pareil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une peinture. Empty
MessageSujet: Re: Une peinture.   Une peinture. Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 10:07

Je ne suis pas fan mais cette peinture est immédiatement reconnaissable .Peinture unique dans son style . vie un peu particulière avec Diego Ribera .
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Une peinture. Empty
MessageSujet: Re: Une peinture.   Une peinture. Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 13:34

Une peinture. Photo-10
Quel beau couple....! (ironie)


Une peinture. Frida-10

C'est marrant, si on lui enlève ses bijoux et son ruban dans les cheveux, elle a des traits masculins, avec même un soupçon d'ombre de moustache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une peinture. Empty
MessageSujet: Re: Une peinture.   Une peinture. Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 15:00

Tout est en effet expliqué  sur le lien .De même que le pourquoi de ce couple peu assorti !


elle rencontre Diego Rivera : c'est le coup de foudre. Diego Rivera, qui a vingt ans de plus qu'elle, est déjà un artiste reconnu, il a travaillé pour le gouvernement et sa peinture sert son dessein.


La toile représente au 1er plan deux portraits en pied (représentation entière d'une personne debout ou assise), quasiment grandeur nature,  de l'artiste assise sur un banc. Les deux Frida se tiennent la main. A l'arrière plan, un ciel nuageux et orageux occupe les deux-tiers de l'espace de la toile. Le portrait de gauche, face aux spectateurs, représente Frida Kahlo en robe blanche traditionnelle mexicaine. Une déchirure au niveau de sa poitrine fait apparaître son cœur écorché. Elle tient dans sa main droite une paire de forceps (pince) qui pince une veine venant du cœur. Le visage de ce portrait est particulièrement pâle. Le portrait de droite représente l'artiste avec le même visage plus coloré, habillée d'une robe traditionnelle mexicaine bariolée, la tehuana. Frida Kahlo portait très souvent cette tenue lorsqu'elle vivait avec son mari. L'attitude (jambes écartées) de l'artiste et sa moustache plus marquée ici lui donne une allure masculine. Au niveau de sa poitrine, on voit son cœur, intact, posé devant sa blouse. Elle tient dans sa main gauche le portrait miniature de son mari enfant. Des veines, émanant des cœurs, courent le long du corps des deux portraits et les rattachent l'un à l'autre comme pourrait le faire un cordon ombilical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une peinture. Empty
MessageSujet: Re: Une peinture.   Une peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» art tableau
» question peinture
» art peinture
» peinture tableau
» peinture de qui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: