copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitimeVen Avr 28 2017, 17:53

Les enfants heureux (pas de tablettes ou jeux vidéos)....Pas d'arrêt au mac Donald ou restauroute quand on s'arrêtait au bord de la route ...Les locos noires qui vous envoyaient des escarbilles,les "petite voitures" 4 chevaux qui ne tenaient pas la route avec son moteur à l'arrière,pas beaucoup de pantalons pour les filles ,jupes longues et bas nylons .Etc .........


https://www.youtube.com/watch?v=y5vLg1_Wpto


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitimeVen Avr 28 2017, 19:48

Les enfants sont heureux quand même ,nous ne regrettons que notre jeunesse .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitimeVen Avr 28 2017, 20:25

J'adore la musique .


Heureux à l'heure actuelle ? pas certaine .J'ai côtoyé un gamin de 17 ans quelques jours ,ses journée il les passaient avec son portable connecté sur facebook ,rien ne lui convenait ,il n'avait aucun intéret ,sincèrement j'ai eu envie de lui en coller une ,il m'a exaspérée au plus haut point (mais ayant du savoir vire j'ai donc pris sur moi)

Je me souviens de ma jeunesse à moi ;l'été nous  passions  nos journées à jouer dans les champs par beau temps ,avions des activités par temps de pluie ,jamais je ne me suis ennuyée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitimeSam Avr 29 2017, 21:35

Ça va vous paraître fou, mais je vois moi-même un décalage avec ma petite sœur qui a pourtant seulement 6 ans de moins que moi. De 0 à 8 ans c'était à peu près pareil, nous étions beaucoup en extérieur ou occupées à l'intérieur. Mais depuis ses 8 ans ma petite soeur passe son temps libre devant les écrans. Chez moi c'est arrivé vers 15/16 ans (et encore je fais beaucoup de choses à côté). Au collège avec mes copines ça ne nous dérangeait pas de bâtir des maisons en cailloux pour les gendarmes ou les escargots, ce qui était sujet à moqueries de la part des autres. Maintenant c'est pire, dès la primaire il faut avoir quitté cette âme enfantine. Il faut être préoccupé par la mode, la beauté, les jeux vidéos, les films, les séries... Là où j'en étais encore à jouer à la corde à sauter, à l'élastique, aux billes, aux cartes, à chat perché, à l'épervier...
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitimeSam Avr 29 2017, 22:52

Me voici (au centre) sur la deudeuche familiale, vers 1960 / 1962, avec mon frère et ma sœur.

https://goo.gl/PrCxB9
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitimeDim Avr 30 2017, 03:45

Les enfants aiment toujours être dehors avec les copains et faire les andouilles et quelques bêtises. Les caser devant un écran est une facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitimeDim Avr 30 2017, 10:48

Les parents sont tranquilles, devant un écran il n'y a pas besoin de surveillance (je pense que si, mais bon) et normalement ils ne risquent pas de se faire mal ou de se salir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitimeDim Avr 30 2017, 12:57

Elle est belle cette photo Chris super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!   Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre larmes et sourire pour nous qui avons vécu ça !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les plus vieux d'entre nous !!!!!!
» Ce magnifique endroit nous a appartenu ,quand l'avons nous perdu ?
» Nous aussi nous avons nos stations de ski dans les Ardennes
» actualités nous aussi nous avons de grands chercheurs
» Nous aussi en Picardie nous avons un Momo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: Vidéo, gif et pps-
Sauter vers: