copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 miel des toits de paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 10:14

le connaissez vous,est-il bon,que pensez vous de l'idéemiel des toits de paris Le-mie10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 10:20

Bonjour Claire ,j'ai une amie qui réside à Paris qui m'en a offert un petit pot ,il est assez fin mais je ne me damnerais pas pour ,mais moi celui que je prends au quotidien c'est miel gelée royale .


Dernière édition par rosie le Sam Jan 14 2012, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 10:30


Quelle idée Claire, je ne comprends pas bien votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 11:03

Voici ce que j'ai trouvé Claire ,le miel de Paris, parfois appelé "miel béton", se révèle être d'une qualité incomparable. Les analyses ont montré qu'il est d'une grande pureté : sans produits chimiques puisque les produits phytosanitaires sont quasiment absents de la ville, ni métaux lourds puisque les voitures roulent aujourd'hui au "sans plomb". Ses qualités gustatives sont également très élevées, et en font un miel assez recherché. Maintenant ceci est contesté par d'autres ,alors l'idée est elle bonne?je pense que c'est cela votre question ,je ne puis vous le dire c'est à chacun de juger.J'en fait une cure tous les ans (de gelée royale).
de Septembre a Décembre et je vous mets pourquoi Claire
a Gelée royale apporte des vitamines du groupe B, des sels minéraux et des oligo-éléments, ainsi que des acides aminés et des acides gras insaturés : un cocktail nutritif éminemment reconstituant ! Une cure de Gelée Royale aide l'organisme à préserver son énergie vitale et à se défendre contre les agressions, en particulier en période hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 12:13

Pour vous Claire si vous voulez tenter la recette avec ce fameux miel


INGRÉDIENTS
Ingrédients pour la mousse
1/4 L de lait entier
40 gr de thé noir aux épices et zestes d'orange (type thé de Noël)
3 jaunes d'œufs
75 gr de Miel des Toits de Hôtel Scribe * (à défaut choisir un miel doux et parfumé)
4 feuilles et demi de gélatine
175 gr de crème montée

Ingrédients pour le pancake
1 œufs
1 jaunes
100 gr de sucre
1 pincée de sel
125 g de farine
50 gr de beurre noisette
1/4 L de lait
2 blancs d'œufs
25 gr de sucre semoule
RECETTE Délice au miel des toits de Paris du Scribe

Faire bouillir le lait à ébullition et faire infuser le thé pendant 4 mn à couvert
Remonter à ébullition et verser sur les jaunes œufs battus
Cuire comme une crème anglaise à 83°, ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide et chinoiser la crème et mettre à refroidir en remuant de temps en temps
Une fois la crème tiédie ajouter le miel, une fois la crème à température ambiante ajouter la crème montée
Verser dans des moules individuels en silicone puis réserver au congélateur.
Confectionner une pâte à crêpes sans grumeaux
Mélanger dans une terrine les œufs, les jaunes d'œufs, le sucre, le sel, la farine et 100 gr de lait
Mélanger énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse et détendre ensuite avec le reste du lait
Ajouter la meringue (blancs d'œufs montés en neige puis serrer au sucre)
Cuire les pancakes à la poêle à feux dou, le temps de cuisson étant plus long qu'une crêpe.

Pour la présentation détailler le pancake de la taille de votre moule à gâteau y étaler une fine couche de miel pour "coller" la mousse au pancake.
Démouler la mousse au miel sur le pancake encore congelée et la déposer sur le pancake. Pour lui donner sa belle couleur jaune, la vaporiser avec un spray alimentaire au beurre de cacao coloré
Laisser reposer une heure à température ambiante.
* Produit et récolté sur les toits de l’Hôtel Scribe, au cœur de la capitale, ce miel est un authentique produit de terroir parisien. Tilleuls et robiniers lui confèrent sa belle teinte dorée et sa douceur. Sa richesse gustative reflète l’extraordinaire diversité florale qui fait de Paris un jardin extraordinaire.

miel des toits de paris Photo275
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: miel sur les toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 12:52

merci pour les recettes Rosie, mais pauvre de moi, je n'aime ni le lait ni le miel, j'ai entendu dire aussi que ce miel était bon pour les raisons que vous évoquez. Pour Richard, à qui je vais répondre de suite pour autre chose, l'idée d'avoir des ruches sur les toits, moi, je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 12:57

Bon pas grave Claire je vais me le faire ,et je le mangerai ,avec une petite coupe de champagne pour votre anniversaire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: miel sur les toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 13:22

le champagne,c'est moi qui l'offre.merci Rosie.je remercie ceux qui m'ont contacté en privé et dont vous faites partie.vous savez,à cet age,on a besoin d'etre consolée,et les marques d'amitié sont le meilleur remède merci du fond du coeurmiel des toits de paris Texte-10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 13:34

Il y a des ruches un peu partout dans Paris depuis longtemps ,sur les bâtiments de la voirie dans les bois ,sur l'Opéra ,dans le Luxembourg ou il y a des cours d'apiculture tous les dimanches matin depuis des dizaines d'années .Des privés en ont aussi mais il faut être à plus de 50 m d'une école ou quelque chose comme ça .Il y a un vingtaine d'années j'avais un patient qui m'en vendait mais il l'appelait le miel de condoms car ses ruches étaient dans le Bois de Boulogne .Pour tout vous dire ,je n'aime pas le miel .Beaucoup de gens s'imaginent qu'il n'y a pas d'arbres ni de fleurs dans Paris ,je rappelle que Paris lors de la tempête du 26 dec 1999 a perdu 140 000 arbres et franchement il fallait faire un effort pour en voir par terre ,sauf bien sûr celui tombé sur la voiture de mon épouse .
Au fait pancake étant le mot anglais pour crêpe ,c'est donc la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 14:51

rosie a écrit:
les produits phytosanitaires sont quasiment absents de la ville, ni métaux lourds puisque les voitures roulent aujourd'hui au "sans plomb".


Même si on roule au "sans plomb", ça ne veut pas dire que la pollution a cessé. Il y a un peu moins de plomb rejeté mais c'est tout. Elle cessera quand les moteurs fonctionneront à l'eau (c'est pas demain...). Et encore, pas sûr, puisque l'hydrologie s'en trouverait peut être bouleversée. Et puis 70 à 80 % des voitures françaises sont des diesel
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 15:01

Oulala Christian Rosie n'affirme rien ,j'ai juste parcouru certains articles ,afin de donner une réponse à Claire ,moi je pense que la pollution il y en a toujours plus ou moins eu à des degrés différent certes.Et faire tout ce qu'il nous impose ne changera rien ,par chez moi c'est l'horreur ,tu vas te balader en forêt ,tu trouves des tôles d'amiante partout ,une honte .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





miel des toits de paris Empty
MessageSujet: Re: miel des toits de paris   miel des toits de paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miel des toits de paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du miel sur les toits de Paris,alors pourquoi pas des légumes
» histoire de toits
» le miel,ça se mérite
» vive le miel
» terrain s à bâtir au dessus des toits ça vous dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: