copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 20:12

Attention,le vrai.Qui suis-je ? Img_0057
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 20:16

Creazyy horse? ,pas sur de l'orthographe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 20:25

Pas très physionomiste,je suggère Sitting Bull.Qui suis-je ? En-chief-sitting-bull
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 21:38

Je pense que Rosie a raison : Crazy Horse (Sioux Oglala)Qui suis-je ? Chef_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 21:55

Marrant, ils se ressemblent Crazy Horse et Sitting Bull. Entre parenthèses, j'ignorais que Crazy Horse était un chef indien. Pour moi ce n'était qu'un cabaret parisien avec des jolies filles dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 21:59

On voit bien les hommes là non mais Christian .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 22:00

Ce n'est pas Sitting Bull ,moins célèbre ,quoi que ? Ce n'est pas Crazy Horse ,le cheval fou qui veille sur les danseuses presque nue de l'Avenue Marceau.Je sais que cet andouille de Google donne Crazy horse ,pauvre google ignorant .C'était un Oglala Lakota ,il s'est opposé à Crazy Horse .J'ai repensé à lui en tombant par hasard sur Wonded Knee, an Indian history of the American West.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 22:09

Non je ne l'ai pas trouvé sur google mon Crazy horse c'est tout simplement le premier qui m'est venu à l'idée Le votre je ne le connaissais pas du tout .Mais entre-nous Michel Physiquement ils se ressemblent tous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 22:41

Red Cloud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 22:45

Oui je pense que c'est cela Valérie suite à l'indication de Michel ,Oglala Lakota ,j'ai cherché et puis trouvé comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 22:45

Arrête, Valérie, tu vas faire pleuvoir, avec un nom pareil
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 22:48

€hristian €laitte a écrit:
Arrête, Valérie, tu vas faire pleuvoir, avec un nom pareil
Oui, c'est vrai, ce serait dommage car en ce moment temps frais et sec en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 05:56

Riez mes amis ,tous les indiens se ressemblent ! Comme tous les noirs se ressemblaient quand j 'étais petit. A ce propos lea Africains pensent que tous les blancs se ressemblent. Drôle de nom ,ce sont des noms américains ,les Indiens avaient des noms dans leurs langues respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 06:39

Il y a sujet à discussions car selon différents moteurs de recherche, c'est 'Crazy horse ','Sitting Bull', 'Little Big man', ....!!??
Ci-joint ,des extraits.
- "There is absolutely no doubt that this is a photograph of Little Big Man, who was struggling with Crazy Horse when Crazy horse was bayoneted at Fort Robinson. Little Big Man was photographed many times."
-" This photo is of Crazy Horse. I wasn't intending on posting a photo of my namesake, but the 2nd post of a Sitting Bull photo and comments by Cochise forced me to do this."-
Et ceci, trouvé sous la photo :
tags: crazy horse native american hero oglala sioux was with sitting bull at the battle of the little big horn.
Faites votre choix....Michel, dans toutes vos archives, vous devez avoir l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 07:26

Ma source est un livre américain ,imprimé aux USA ,dans le Colorado en 1970.J'espère qu'il ne se sont pas mélangés les pinceaux .J'ai d'autres ouvrages sur le sujet ,je vérifierai .Pour ce livre ,c'est Little big man .Tout ce que vous avez dit est juste et vous auriez pu ajouter que sur la fin il a un peu collaboré .Qui suis-je ? Img_0059
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en admiration dans cet édifice, où suis je ?
» Je ne suis encore en haut, ou suis je.
» Je suis une fontaine ,où suis-je .
» Qui suis-je ? Où suis-je visible ?
» Je suis normand qui suis je.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: