copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Valls a planté son arbre à Matignon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Valls a planté son arbre à Matignon ! Empty
MessageSujet: Valls a planté son arbre à Matignon !   Valls a planté son arbre à Matignon ! Icon_minitimeMer Mar 22 2017, 11:06

Je trouve qu'il a bien choisi son arbre en fonction de ce que l'on peut deviner de sa personnalité !!!!

Quel est-il ?

Amusant de retrouver la liste des arbres plantés par chacun !!!!! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Valls a planté son arbre à Matignon ! Empty
MessageSujet: Re: Valls a planté son arbre à Matignon !   Valls a planté son arbre à Matignon ! Icon_minitimeMer Mar 22 2017, 11:16

CHÊNE : fort moralement et physiquement, solide, actif et travailleur, inspire la confiance.


Inspire la confiance Valls ,pas à moi .


Trouvé ceci en cherchant ,

Parmi eux, il y a des célébrités: depuis que Raymond Barre a planté un érable à sucre en 1979, chaque nouvel occupant des lieux marque son passage dans le jardin. Edith Cresson a ainsi planté un gingko biloba, arbre asiatique, qui s’épanouit entre d’autres exotiques: un tulipier de Virginie, un liquidambar et un sophora du Japon. Dominique de Villepin avait lui préféré un classique mais robuste chêne. «Nous avons actuellement douze arbres qui ont été plantés par des Premiers ministres, explique Isabelle Glais, ingénieure horticole responsable du jardin de Matignon. L’arbre doit s’inscrire dans la logique du jardin, en termes de lieu et d’espèce: pas question de planter un olivier ou un baobab!» Jean-Marc Ayrault plantera son arbre, pas encore choisi, à l’automne.
Mais le jardin porte aussi des traces d’occupants moins républicains: lorsque l’hôtel de Matignon appartenait à l’ambassade d’Autriche-Hongrie, les petits chiens des ambassadeurs ont été enterrés dans le jardin. Leurs stèles ont été remises au jour il y a quelques années. Aujourd’hui, le jardin n’accueille plus de réceptions et n’a d’autre utilité que d’offrir une vue paisible au bureau du Premier ministre. Voire un terrain de jogging, comme le faisait François Fillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Valls a planté son arbre à Matignon ! Empty
MessageSujet: Re: Valls a planté son arbre à Matignon !   Valls a planté son arbre à Matignon ! Icon_minitimeMer Mar 22 2017, 11:33

Je ne connaissais pas cette coutume ou j'ai oublié

La liste :

"Depuis Raymond Barre, qui a planté un érable à sucre, chaque chef du gouvernement, à l'exception de Jacques Chirac, y a planté un arbre à son arrivée (ceux de Laurent Fabius et de Michel Rocard sont morts en 2016 et ont été replantés9) :

  • Pierre Mauroy : Chêne de Hongrie
  • Laurent Fabius : Chêne des marais
  • Michel Rocard : Copalme d'Amérique
  • Édith Cresson : Arbre aux quarante écus
  • Pierre Bérégovoy : Tulipier de Virginie
  • Édouard Balladur : Érable argenté
  • Alain Juppé : Cercidiphyllum
  • Lionel Jospin : Ulmus « Wanoux »
  • Jean-Pierre Raffarin : Arbre de fer
  • Dominique de Villepin : Chêne pédonculé
  • François Fillon : Cornouiller des pagodes10,11
  • Jean-Marc Ayrault : Magnolia à grandes fleurs12
  • Manuel Valls : Chêne fastigié (Quercus robur f. fastigiata)13"
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Valls a planté son arbre à Matignon ! Empty
MessageSujet: Re: Valls a planté son arbre à Matignon !   Valls a planté son arbre à Matignon ! Icon_minitimeMer Mar 22 2017, 12:58

Sans avoir été premier Sinistre, j'ai moi aussi un copalme d'Amérique (liquidambar), un érable (planté il y a seulement une dizaine de jours) et un cornouiller. J'avais aussi un magnolia, mais je le trouvais moche et je l'ai arraché.
Finalement, la seule différence, c'est que moi je paye pour les planter, contrairement à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls a planté son arbre à Matignon ! Empty
MessageSujet: Re: Valls a planté son arbre à Matignon !   Valls a planté son arbre à Matignon ! Icon_minitimeMer Mar 22 2017, 15:02

Un magnolia moche ??????Ce n'est pas possible !!!!Ils sont si beaux quand ils sont en fleurs !

Belles tes tulipes perroquet !!!!Félicitations à ta femme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valls a planté son arbre à Matignon ! Empty
MessageSujet: Re: Valls a planté son arbre à Matignon !   Valls a planté son arbre à Matignon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valls a planté son arbre à Matignon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: