copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Michel Boisjoly

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 1 Mai - 21:42

Partagez | 

Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruet gilbert

MessageSujet: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 17:43

Je ne connais que tête de veau roulée ,mais je suppose qu'il y a un autre mot . J'adore cela et quand il y en a au menu d'un restaurant je ne prends jamais autre chose ,avec une sauce ravigote ou gribiche . S'il y a de l'os à moelle ,je ne peux pas résister non plus ,mais c'est plus rare .
Rosie

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 17:52

Beurk ,j'ai le cœur soulevé .
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 17:57

J'aime bien les abats ,la triperie , les tripes ,la cervelle ,le foie ,les rognons ,la langue . Le cœur pas vraiment ,les animelles ,je ne m'y suis pas encore risqué ,mais c'est rare car les tripiers ont disparu .
Rosie

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 18:13

dans la liste que vous avez mise ,il n'y a que la langue que j'aime ,que j'adore même ,avec une sauce piquante  avec des cornichons ou une sauce tomate maison .
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 18:48

Il n'y avait pas de repas normand sans langue de bœuf après les deux autres plats de viandes .Une viande rôtie ,une volaille et la langue .Deux entrées ,un poisson ,un  trou normand ,des fromages et des desserts ,apéritifs ,deux vins blancs ,deux vins rouges ,café ,alcools ,les trois couleurs :calvados ,rhum et kirsch . Attention ,comme il fallait rester léger ,deux ou trois feuilles de salades décoratives et pas de fruits .Je précise un repas le midi et on remettait cela le soir ,aussi copieux et dans la même composition . Disons que le café du midi terminé ,on attaquait l'apéro du soir . Tout cela est terminé .
Rosie

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 18:53

Tout cela est terminé ,surtout les deux vins blancs et les deux vins rouges et les digestifs car vous dépassez largement le taux d'alcoolémie permis et pourtant un homme bien constitué n'est pas ivre avec ça .C'est compliqué maintenant lorsque vous êtes invités ,car il vous faut boire de l'eau .
Bruet gilbert

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 19:29

Dimanche j'ai mangé de la langue de bœuf sauce madère cuisiner par nous même.
Sylvie

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 19:48

Je ne veux même pas chercher son nom..... beurrrrrrrrrk mais j'ai quand même trouvé un lien très 

interessant ...

https://gretagarbure.com/tag/tete-de-veau-entiere/
Rosie

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 19:53

Je viens de commencer ton lien Sylvie ,mais venant de sortir de table l'image me soulève le cœur ,bon je m'y colle aprés avoir un peu digéré .Bon appétit pour le cas où tu n'es pas encore passé à table .
Sylvie

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 19:55

Si si c'est fait pour moi (salade de tomates au thon)
Bruet gilbert

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mar 14 Mar - 20:45

Le nom que je demande je ne vois pas apparaître.
Sylvie

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mer 15 Mar - 9:10

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mer 15 Mar - 9:42

Sylvie , vous trouvez des tomates sous nos climats ? Pour les repas normands ,c'est fini. Il faut dire que les familles se voyaient moins ,car les transports étaient plus compliqués. Le communions,les mariages étaient l'occasion de retrouvailles et l'on restait plusieurs jours.
Sylvie

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mer 15 Mar - 9:53

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   Mer 15 Mar - 10:34

Je connais plusieurs restaurants à Paris qui en servent toujours ?Des établissements genre brasseries avec des serveurs en tablier noir comme à la belle époque ,et où l'on peut se faire servir après minuit .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.   

Quel nom donne t on à la tête de veau entiere désossée?.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1