copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bien connu par chez nous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 19:22

ma question est mal passée,je recommence,cette statuette représente qui et ou se trouve-t-ellebien connu par chez nous 00232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 19:46

Mais si Claire, votre question est bien passée. Mais parfois il faut attendre quelques minutes pour que la photo s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 20:16

Jean-Marie Vianney le Saint curé d'Ars?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 20:32

Il me semblait bien mais je n'ai pas osé car la statue peut-être à cause de sa couleur m'a fait douter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 22:28

La couleur doit venir de l'éclairage .Cela étant dit la réponse n'est pas gravée dur l'airain .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: bien connu chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 22:35

pas de bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 22:40


La couleur provient de ce que la photo a été prise à la lumière artificielle avec un film "lumière du jour" et ceci sans flash.

L'appareil n'a pas flashé (une défaillance matérielle ou plus probablement une interdiction des photos au flash) car, dans le cas contraire il y aurait des ombres sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 22:45

Le curé c'est bien Jean-Marie Vianey il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 22:59

mais non Rosie,il y a un vilain petit personnage aussi à ne pas négliger
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 23:10

Je laisse de plus doués que moi trouver ,cela fait bien 1h que je fais des recherches et rien ,bonne nuit Claire ,mon lit m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: bien connu par chez nous,   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 23:19

faites de doux rêves Rosie,cette photo n'est pas sur google
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 23:24

J'arrive pas à l'éteindre ce foutu ordi ,merci pour ces doux rêves Claire cette fois ci j'y vais ,vous vous souvenez je vous avez expliqué qu'en ,ne prenant pas d'images sur Google c'était plus difficile à trouver .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 08:49

je vous aide,le bas d'une sculture beaucoup moins rustique,il s'agit toujours du même personnagebien connu par chez nous 4229-311
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 09:01

bien connu par chez nous 4229-110bien connu par chez nous Indexi10J'ai trouvé votre statue en tilleul du patron des skieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 09:08

Bonjour Claire ,on peut dire que vous m'aurez fait chercher ,belle question et belle statue ,bonne journée à vous .Au faite votre problème est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 09:09

en effet,il s'agit de saint Bernard de menthon,le patron des alpinistes fêté le 15 juin,il aurait arreter le diable à Bessans en maurienne,il y a toute une histoire à propos de cette légende
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 09:36

Je viens de découvrir que ce saint Bernard n'est pas le même que le célébrissime saint de Cîteaux à l'origine des cisterciens .C'est un saint local ,je comprends mieux maintenant le rapport de saint Bernard avec les chiens sauveteurs ,ce n'est pas le même .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 10:44

il sehttps://i.servimg.com/u/f46/16/76/99/82/1757_c10.jpgrait né dans ce chateau au bord du lac d'annecy très visité l'étébien connu par chez nous 1757_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 11:25

Très belle, Claire, votre statue avec le diable au bout de sa chaine. Beau mouvement du corps, beau drapé, la barbe est très bien rendue.

Vous avez vraiment de belles choses dans votre région. Cela donne envie d'y aller faire un petit séjour.

Merci pour vos questions qui sont toujours très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 12:12

J'ai un gros doute pour le château ,Bernard de Menthon étant né en 923 ,décédé en 1008 .A l'époque il n'y avait pas de châteaux de ce type ,jusqu'à preuve du contraire ,bien sûr .
Je reprends car je viens de vérifier ,ce château a été construit au XV ème siècle .Chose marrante ,il a été choisi comme modèle pour Walt Disney .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 19:38

bien d'accord avec vous Michel,les avis sont partagés,d'ailleurs j'avais marqué (il paraitrait) mais je vois que j'ai encore fait une betise,mais j'aime bien l'histoire du diable arreté à Bessan et cette premiere photo a été prise dans l'église de ce village de maurienne. merci à vous Richard,vous me dites des choses gentilles,je retiens le conseil pour la prise des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien connu par chez nous Empty
MessageSujet: Re: bien connu par chez nous   bien connu par chez nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien connu par chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien connu par chez nous
» Besoin de se sentir bien de chez nous !Et bien chez nous !
» bien d'chez nous
» Adjectif ;Bien de chez nous !
» Spécialité bien de chez nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: