copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 1 Mai - 21:42

Partagez | 

Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

MessageSujet: Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel   Lun 27 Fév - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel   Lun 27 Fév - 9:28

Je l'ai vu à l'Olympia lors de la création de cette chanson. C'est resté gravé dans ma mémoire. En ce qui concerne la particularité,je ne sais pas. Tout ce que je sais ,c'est qu'il voulait donner un autre nom de port ,mais qu'il ne trouvait pas de rimes. Zeebrugge ,ça me revient.
Marie-Hélène

MessageSujet: Re: Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel   Lun 27 Fév - 12:33

, jamais enregistrée en studio ;

Toujours en live ????
Rosie

MessageSujet: Re: Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel   Lun 27 Fév - 12:50

bravo  M-H

Il n'existe pas de version enregistrée studio de la chanson créé par Jacques Brel à l'Olympia de Paris.

Dans le port d’Amsterdam est avec Ne me quitte pas une des plus célèbres chansons du parolier génial que fut Jacques Brel.
Elle doit en grande partie son succès à la qualité poétique et à l’intensité narrative de ses paroles, dont nous vous proposons ci-dessous l’analyse narrative et dramatique.
En fait, Amsterdam repose sur la mise en relation de deux situations en fort contraste :
Claire

MessageSujet: Re: Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel   Lun 27 Fév - 14:16

bravo super le lien merci
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel   Lun 27 Fév - 18:11

Je savais que cette chanson n'avait jamais été enregistrée à l'Olympia ,mais il a fait un récital de  semaines ,alors l'enregistrement n'a pas forcément eu lieu le jour où je m'y trouvais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel   

Quelle particularité a la chanson "Amsterdam "de Jacques Brel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1