copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle espèce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kris

Kris


Messages : 2271

Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 15:01

C'est dingue mais à notre époque, on découvre encore de nouvelles espèces animales, encore inconnues jusque là. 
Voici un article du "Progrès" de ce jour.Nouvelle espèce Gm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 16:24

"Trognon" la petite grenouille.Si je comprends bien trahie par ses cris!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 16:41

Marie-Hélène a écrit:
"Trognon" la petite grenouille. Si je comprends bien trahie par ses cris!!!!!
Ben non, justement, moi j'ai compris exactement le contraire.... Si on ne les a découvert que maintenant, c'est entre autre chose grâce à leur cri ressemblant à celui des insectes ( ce qui les rend indétectables) ou, sous-entendu : "si elles avaient fait un bruit de grenouille traditionnel, on les aurait découvert plus tôt"

Enfin bon, pour les amateurs de cuisses de grenouille, ce n'est pas ça qui va les rendre très optimistes pour remplir les assiettes
Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 17:06

Les grenouilles nocturnes indiennes se sont séparées des autres grenouilles il y a 70 à 80 millions d'années, en faisant un groupe particulièrement ancien.
Si la dernière décennie a vu le nombre d'espèces de grenouilles connues monter en flèche dans cette région, avec plus d'une centaine d'espèces répertoriées, les scientifiques mettent en garde contre les risques écologiques qui pèsent sur elles.
"Un tiers des grenouilles des Ghats occidentaux sont déjà menacées d'extinction", a prévenu S.D. Biju, le directeur des recherches.



En cherchant j'en ai trouvé une encore plus petite.






Mesurant en moyenne 11,4 millimètres, Noblella pygmaea fait partie des plus petites grenouilles du monde. Et ses caractéristiques surprenantes ne s'arrêtent pas là : contrairement à la plupart des amphibiens, les femelles de cette espèce pondent leurs oeufs sur la terre ferme. A l'éclosion, ces derniers ne donnent pas naissance à des têtards, mais à d'encore plus minuscules grenouilles, adaptées à la vie terrestre.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/grenouille/les-images-de-la-plus-petite-grenouille-du-monde_art1491.html
Copyright © Gentside Découverte
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 17:26

Ah oui tu as raison Kris !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle espèce Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce   Nouvelle espèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle espèce
» Une nouvelle espèce marine découverte .
» Une nouvelle espèce de Orang outang ?
» Espèce en voie de disparition?
» 15 000 euro en éspéce ,rien que ça .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: