copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de la ST Valentin .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire de la ST Valentin . Empty
MessageSujet: Histoire de la ST Valentin .   Histoire de la ST Valentin . Icon_minitimeMar Fév 14 2017, 07:51

http://www.histoire-fr.com/dossier_saint_valentin.htm


Bon sur ce je vous laisse ,ST Valentin oblige ,nos deux jeunes nous amènent Owen pour la journée et eux deux partent en amoureux , en colère

Mais c'est surtout au XVIIe siècle, que Valentine devient populaire. William Shakespeare, dans Hamlet, fait chanter Orphelia :


texte de William Shakespeare :

To-morrow is Saint Valentine's day.
All in the morning betime,
And I a maid at your window,
To be your Valentine.
Then up he rose and donned his clo'es
And dupped the chamber door,
Let in the maid, that out a maid,
Never departed more.
traduction de Victor Hugo :

Bonjour ! c'est la Saint-Valentin.
Tous sont levés de grand matin.
Me voici, vierge, à votre fenêtre,
Pour être votre Valentine.
Alors, il se leva et mit ses habits,
Et ouvrit la porte de sa chambre ;
Et vierge elle y entra,
et puis jamais vierge elle n'en sortit.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Histoire de la ST Valentin . Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la ST Valentin .   Histoire de la ST Valentin . Icon_minitimeMar Fév 14 2017, 08:19

veinarde Rosie. J'ai une amie qui fête son anniversaire aujourd'hui,elle va surement être très très gâtée par son mari
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire de la ST Valentin . Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la ST Valentin .   Histoire de la ST Valentin . Icon_minitimeMar Fév 14 2017, 08:58

Veinarde pas certaine ,ce gamin est monté sur pile en colère


Ben oui elle a de la chance votre amie Claire ,même  pas un petit pour la ST Valentin  moi ,mais bon pas grave ,m'en contre fiche Histoire de la ST Valentin . 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Histoire de la ST Valentin . Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la ST Valentin .   Histoire de la ST Valentin . Icon_minitimeMar Fév 14 2017, 10:27

Je n'avais jamais entendu parler de ce saint jusqu'à la première année de notre mariage en 64 Histoire de la ST Valentin . 186000272 ...Et en plus c'est la belle-mère qui nous l'a souhaité !!!!!

Niet aussi pour moi ....Pour nous ...Car ce qui m'étonne c'est souvent les dames qui s' attendent à être gâtées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Histoire de la ST Valentin . Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la ST Valentin .   Histoire de la ST Valentin . Icon_minitimeMar Fév 14 2017, 10:34

Je suis sincère en  vous disant ,que ces tralalas m'énervent ,le romantisme et moi ça fait deux ,alors la ST Valentin rien à faire . Histoire de la ST Valentin . 1350780064 Histoire de la ST Valentin . 186000272 mort de rire super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Histoire de la ST Valentin . Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la ST Valentin .   Histoire de la ST Valentin . Icon_minitimeMar Fév 14 2017, 11:17

c'est réservé aux amoureux,au temps de la passion,après c'est remplacé par plein d'autres choses bien plus solides d'ailleurs,ce qui n'empêche pas le petit bouquet de fleurs en souvenir des débuts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la ST Valentin . Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la ST Valentin .   Histoire de la ST Valentin . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la ST Valentin .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ST Valentin
» ST Valentin
» st valentin ??
» A quelques jours de la ST Valentin
» vous avez dit st Valentin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: