copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Empty
MessageSujet: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?   Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 06:33

à un prélat pour 80.000 florins d'or.
Laquelle et par qui ?Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Palati10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Empty
MessageSujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?   Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 08:38

Ma première idée a été Avignon et puis j'ai relu votre titre et il est dit actuellement ,alors je ne vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Empty
MessageSujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?   Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 08:45

Si,si Rosie....Vous avez raison......J'aurais dû mettre "actuellement française".Il s'agit bien d'Avignon Vendue au pape Clement VI par Jeanne de Naples.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Empty
MessageSujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?   Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 08:56

Lorsque je vous dis qu'elle est trop forte Rosie (je plaisante bien sur )le fameux Clément VI dit le magnifique.Si mes souvenirs sont encore bons ,il a acheté la ville d'Avignon à la reine Jeanne de Naples ,une chose est sure il me semble bien me souvenir qu'il a vidé les caisses de l'état avec ses grandeurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Empty
MessageSujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?   Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 21:34

Ils avaient de drôles de façon de gouverner autrefois, quand même!
Supposez que Plouescat et Danizy soient vendues aux Suisses (ben oui, ce sont eux qui ont les pesetes), vous vous retrouveriez Suissesses malgré vous... Ce serait la révolution
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Empty
MessageSujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?   Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 21:51

Moi je veux bien être Suissesse,avec les avantages des Suisses bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Empty
MessageSujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?   Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 22:04

Il a vidé les caisses de l'état pontifical pas plus.Précision,Jeanne 1ère ou Jeanne II de Naples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Empty
MessageSujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?   Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de Sète actuellement
» Une ville bien française et pourtant !!!!
» Qui est ce chien ,son lieu de naissance ,l'endroit où il se trouve actuellement
» TARENTELLE NAPOLITAINE
» Trop tard elle est vendue !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: