copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ile de Tromelin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 20:32

Je viens d'en entendre parler aux infos .Son destin est entre les mains des députés .

http://www.opex360.com/2017/01/15/la-france-va-t-elle-partager-sa-souverainete-sur-285-000-km%C2%B2-de-son-domaine-maritime/


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 20:43

Cette île n'est qu'un vaste aéroport .Ile de Tromelin  Ze10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 08:14

ah oui,Irène Frain a éc rit un livre passionnant sur cette île,l'histoire vraie,j’avais,à lire absolument dévoré ce récitIle de Tromelin  9k=on a dû retrouver une personne vivante je crois à lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 08:16

Claire a écrit:
ah oui,Irène Frain a éc rit un livre passionnant sur cette île,l'histoire vraie,j’avais dévoré ce récit on a dû retrouver une personne vivante je crois à lire absolument
Ile de Tromelin  9k=
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 08:17

je vais regarder la vidéo un peu plus tard merci Rosie
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 09:40

Un autre livre passionnant que je viens de lire et qui porte presque le même titre "l’île des oubliés" de Victoria Hislop. Ça raconte la vie des lépreux sur l’île de Spinalonga, un petit îlot crétois que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années. Je vous le recommande.
Intéressante, cette vidéo, ils étaient vraiment dégueulasses d'avoir osé abandonner ces esclaves sur cette île. Faut dire qu'ils ne les considéraient pas comme des êtres humains, mais comme des bêtes, et à cette époque les bêtes c'était rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 16:37

Une autre île maudite sur le même sujet

https://criminocorpus.org/fr/expositions/bagnes/bagne-des-iles-du-salut/lile-du-diable/

Mon père médecin du bagne en Guyane allait de temps en temps sur cette ile du diable pour soigner les lépreux ....Il nous disait n'avoir jamais goûté d'aussi bon café que celui des religieuses qui s'en occupaient !

Il y avait aussi les îles qui recueillaient les équipages des bateaux en quarantaine ....Celles des prisonniers politiques .....Vaste sujet Rosie que tu as ouvert avec ta question !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 16:52

Tu verrais par où je suis passée suite à l'histoire de cette ile ,c'est fou .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMer Jan 18 2017, 07:07

sur le journal ce matin


http://www.ledauphine.com/politique/2017/01/17/l-ile-perdue-de-tromelin-restera-t-elle-francaise
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMer Jan 18 2017, 12:08

idem sur "le Progrès"
Ile de Tromelin  Prog_t10
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitimeMer Jan 18 2017, 12:13

Ce serait quand même dommage, si un jour on venait à trouver du pétrole dans ces 285 000 km2, que ce soit les Mauriciens qui en profitent. 
Au passage, je fais un p'tit coucou à Monique, un peu Mauricienne d'adoption, si jamais elle venait à passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile de Tromelin  Empty
MessageSujet: Re: Ile de Tromelin    Ile de Tromelin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de Tromelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÎLE DE TROMELIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: