copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pas banal...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kris

Kris


Messages : 2271

Pas banal... Empty
MessageSujet: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 11:52

je le mets dans "actualités" puisque ça a paru ce matin dans mon quotidien régional "le Progrès"

Pas banal... Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 11:55

j'espère au moins qu'en postant le présent message, je ne vais pas involontairement leur amener des "clients".... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 11:58

Ben si moi,si j'étais sur place !!!!!Mais pas pour les royalistes,la chasse à courre ....Rien que parce que j'adore les trompes de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 12:03

à mon avis, samedi prochain, il y aura plus de royalistes et d'extrême-droitistes que d'amateurs de trompes de chasse pour assister à cette messe.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 13:06

Il y en un peu partout en France .Ah ces royalistes .


En Grande Bretagne, pour expier l’exécution de Charles 1er, on observa longtemps un jour de jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 14:42

Il y a une messe chaque 21 janvier à la Madeleine pour la mémoire de Louis XVI ,mon beau-père et son frère y assistaient régulièrement . Les royalistes ne sont pas frontistes ,rien à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 15:27

Alors, pourquoi précisément le 21 janvier ? Ca ne correspond ni à sa naissance, ni à son décès....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 19:48

C'est pourtant bien le  21 janvier 1793  que Louis XVI perd définitivement la tête ? je pense que cela doit être pour cela qu'il y a des messes un peu partout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 20:02

Louis XVI, né à Versailles le 23 août 1754 et mort à Paris le 21 janvier 1793,
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitimeMer Jan 18 2017, 12:00

Oups, ce sont les dates de Louis XIV que j'avais regardées... Effectivement la perte de la tête a bien provoqué la mort... Mon collègue serrurier, de là où il est, voudra bien me pardonner cette erreur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas banal... Empty
MessageSujet: Re: Pas banal...   Pas banal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas banal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: