copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite enigme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 08:56

Qui peut concerner les hommes aussi(surtout)
Trois femmes discutent de leur vue
La 1ère dit: Je suis atteint de presbytie depuis l'âge de trois ans
La 2ème dit: Cela fait 5 ans que je suis myope
La 3ème dit: Je suis daltonienne de naissance
Laquelle ment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 08:57

La myope .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 08:59

Reprendre bien l'énigme ,il me semble que c'est assez évident .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 09:42

C'est la première qui ment car la presbytie arrive vers 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 09:46

Tu as bien vu Sylvie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 09:47

Forcement la première puisque la presbytie est un processus irréversible que l' on doit au vieillissement, et qui commence à se manifester vers 45, 50 ans . Mais je connais une personne de 86 ans qui a une vue presque parfaite, et mon frère, 65 ans , n'a pas besoin non plus de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 13:03

moi je serais tenté de dire que les 3 mentent:
- la première pour les raisons que vous avez évoquez
- la deuxième parce qu' on nait myope, on ne le devient pas
- la troisième parce que le daltonisme est exclusivement masculin
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 13:13

Bonjour Christian tu es d'un compliqué toi ,j'ai regardé une enquête sur les daltoniens ,il est exact que c'est la majorité des hommes ,mais désolée de te contrarier ,il est reconnu que des femmes sont daltoniennes aussi ,fais ta petite enquête mon cher ,et pour la myopie nous ne l'avons pas automatiquement à la naissance donc,elle apparaît au cours de l'enfance, mais il y a un facteur héréditaire ,donc l'énigme se tient .les femmes ne seront daltoniennes que si leurs deux chromosomes X sont déficients,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 15:13

La réponse est donc :toutes les femmes sont des menteuses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 16:11

Allons bon !Voilà Michel qui s'y met aussi.....Qu'est-ce qu'on prend sur ce site.....!!!!!

Je vous ai trouvé toute une liste de critiques à nous faire.!!!!!!


http://citations.in-extremis.com/femmes.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 16:17

Mais Michel relisez vous verrez que vous vous trompez la seule qui ment c'est la presbyte ,impossible d'être presbyte à 3ans puisque c'est du à l'âge ,je ne suis pas sur de votre affirmation ,le fait de dire que nous soyons plus menteuses que vous ,pire qu'un homme impossible
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 16:35

Repensez à Jacques Brel dans l'emmerdeur ,dans une scène il dit:l'homme est comme ça Monsieur et il fait un geste rectiligne et puis il dit : la femme est comme ça et il fait un geste ondulatoire appuyé .Tour est dit Mesdames .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 18:29

c'est vrai Rosie, je disais une bêtise en affirmant que seuls les hommes sont daltoniens, mais statistiquement, il y a environ 18 hommes daltoniens pour une femme. Et ça s'explique aisément par la différence chromosomique entre les hommes et les femmes

voici ce qu'en dit wikipedia:
La dyschromatopsie rouge-vert atteint principalement le sexe masculin, les gènes commandant les récepteurs à ces couleurs se situant sur le chromosome X, que les hommes possèdent en un seul exemplaire (XY) et les femmes en deux (XX). L'allèle impliquant le daltonisme étant récessif, les femmes ne seront daltoniennes que si leurs deux chromosomes X sont déficients, tandis que les hommes seront atteints dès lors que leur seul chromosome X l'est. La femme peut donc être porteuse de l'allèle récessif du daltonisme et le transmettre à ses enfants, sans pour autant être atteinte de ce trouble7. Les femmes sont donc plus prédisposées à posséder 3 types de cônes, ce qui permet une vision complète en trichromie.

Petite enigme  Capto
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 18:50

taratata Christian n'essaie pas de te racheter ,je ne suis même pas allée voir c'était juste un souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 18:53

Encore une injustice envers les hommes .Je m'en fiche je ne porte ni lentilles ,ni lunettes ,ni lorgnon ,ni bésicles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 19:29

Petite enigme  026_mi10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 20:13

Il m'a débusqué .Ah je suis joli sur cette photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 20:16

Et sans commentaire.....Pris la main dans le sac en flagrant délit de mensonge......Si je ne m'abuse ce n'était pas vous qui traitiez ,il y a peu ,les femmes de menteuses????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 20:34

Je ressemble à MarcPetite enigme  Images18el Achard ,pour les lunettes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 20:37


C'est vrai Michel, mais votre myopie doit être beaucoup plus forte, vous vous rendez compte les "culs de bouteilles" que vous avez sur le nez.

Vous avez eu raison de les enlever pour faire votre photo pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite enigme  Empty
MessageSujet: Re: Petite enigme    Petite enigme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite enigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une énigme sur le mur.
» petite énigme
» petite énigme
» Enigme GEO
» Une énigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: