copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Superstition .

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Superstition . Empty
MessageSujet: Superstition .   Superstition . Icon_minitimeDim Déc 18 2016, 12:00

Les anciennes croyances des fêtes païennes de Noël nous apprennent que cette plus belle nuit de l'année peut aussi être la plus dangereuse.
Ce soir là démons et sorcières sont de sortie pendant que les fantômes qui redoutent cette date préfèrent se cacher , mais par précaution on préfère laisser les portes ouvertes au cas ou ils auraient besoin de se sauver.


Superstition . 255304263-4780da60b8394-gifIl vaut mieux  rester assis durant la messe de minuit, car si on sort de l'église au moment de la consécration, on voit les morts faire procession dans le village.

On dit aussi que les arbres fruitiers se couvrent de fleurs ,les animaux parlent le langage des hommes et les abeilles s'agitent dans leur ruche.
Tout ses évènements s’arrêtent au douzième coup de minuit.
i
Superstition . 135702181neigebm1-gif
Si vous trouvez un noisetier auquel il pousse un rameau d'or et que vous arrivez à le couper avant la fin des douzes coups de minuit, vous serez riche pour toujours. Mais si vous ne sciez pas la branche à temps, vous rejoindrez les morts.
Creusez un trou à minuit dans un cimetière, vous y trouverez de l'or.
Les menhirs de Carnac se mettent à tourner 3 fois sur eux mêmes avant d'aller se baigner dans la mer.
Et enfin,un enfant né le jour de Noël jouira toute sa vie de chance et de bonheur.
iSuperstition . 733352597swi3h75-gif


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Superstition . Empty
MessageSujet: Re: Superstition .   Superstition . Icon_minitimeDim Déc 18 2016, 13:10

J'ai connu quelques Noëlle et à ma connaissance elles n'ont été ni plus heureuses ,ni plus malheureuses.

Quand aux animaux qui parlent à minuit la nuit de Noël:j'en connais un qui a surveillé de près la chatte toute cette nuit là et a été très déçu !!!!!!!! Oups Superstition . 588284772
Revenir en haut Aller en bas
 
Superstition .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croyance , superstition ?
» Superstition ,alors attention à ce que vous offrez .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: