copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 mot à retrouver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeVen Déc 16 2016, 14:42

6 lettres
Sachant que se trouve à droite le nombre de lettres identiques et à la même place pour retrouver le mot mystère.

calmar 2
teflon 2
viaduc 2
bolide 1
fiacre 1
tacaud 1
pascal 1
racler 1

Indice :bateau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeVen Déc 16 2016, 15:52

Euuuuuh...1 mot à retrouver Je_ref10  Rosie va s'y coller 1 mot à retrouver 1350780064   Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeVen Déc 16 2016, 16:17

Pied de nez effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeVen Déc 16 2016, 17:39

Comme tu vois, je...1 mot à retrouver 10410    1 mot à retrouver 500x2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeVen Déc 16 2016, 18:55

Tu rames ?????? 1 mot à retrouver 186000272 Pied de nez 1 mot à retrouver 1350780064 effrontée 1 mot à retrouver 2783169904 

Bon!La nuit portera peut-être conseil!!!!

Le mot commence par t.....Tu peux peut-être demander conseil Pied de nez 


1 mot à retrouver Cms-sh-marin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeSam Déc 17 2016, 17:00

1 mot à retrouver C0a94210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeSam Déc 17 2016, 17:09

Pied de nez 1 mot à retrouver 1350780064 

TILLAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeSam Déc 17 2016, 17:13

Mais comment veux tu que je trouve un mot pareil....je savais même pas que ça existait...1 mot à retrouver Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeSam Déc 17 2016, 17:45

1 mot à retrouver 186000272 Pied de nez 

T'aurais pas :


1 mot à retrouver 17811377
Revenir en haut Aller en bas
Anita17




Messages : 347
Localisation : Limoges

1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 00:28

Marie-Hélène,

Peux tu expliquer comment tu trouves ? car ça peut être intéressant. Je suis comme Sylvie je n'ai pas compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 01:57

Pour que ce soit trouvable, surtout lorsque le mot à découvrir nous est, comme dans le cas présent, totalement inconnu, il faudrait savoir non seulement le nombre de lettres exactes et en bonne place, mais aussi le nombre de celles qui sont exactes mais pas à la bonne place, (comme au Mastermind)

Et même alors, je pense que ce ne serait pas facile pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 08:14

Il faut procéder par élimination 

Je prends  Calmar et Raclée:RACL  Lettres communes

BOLIDE =1 lettre   Donc je garde le  L en 3ème position  **L**Une seule lettre commune en 3ème position entre BOLIDE ET CALMAR

TEFLON (2=Je peux éliminer le O qui n'est pas dans BOLIDE.Pas de E,pas de O qui était dans bolide mais une seule lettre position prise par le l

Donc possibilité de T,de F N et peut-être de L mais en Quatrième position !

Et ainsi de suite .......C.Q.F.D.   Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 09:03

Voulez-vous essayer à nouveau

Normalement ce jeu est présenté en grille .Trouvé comment faire sur les conseils de Kris mais pas encore au point !

F L O R I N     =2
T R A C A S    =2
G A L L O T     =2
P O N C E R    =1
A L I E N E      =1
V E R R O U    =1
F R A I S E      =1
M E R L A N     =1


Comparez à présent  GALLOT et VERROU

RAPPEL

LETTRE COMMUNE ET A LA MÊME PLACE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 09:41

FLACON ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 09:50

Presque ça :FLACON



Peut pas être ça car sur la première ligne:FLORIN tu n'as que deux bonnes lettres et bien placées ! et là F L  N =3


Mais tu n'as qu'une seule lettre à changer et c'est bon !!!!!

mêmes lettres et à la bonne place et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 09:56

J'y arriverai un jour… j'y arriverai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 10:08

GLACON…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 10:09

effrontée Pied de nez 1 mot à retrouver 186000272

Ne me dis pas que c'est le pur hasard qui t'a fait trouver pratiquement le bon mot !!!

Change la première et c'est bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 10:10

Ben voilà !!!Et sans mon aide puisque nos messages se sont croisés 

1 mot à retrouver 1171233547 brv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 10:16

1 mot à retrouver Applau11


BRAVO...MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 10:24

Tu en veux un autre  Interrogation rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 10:57

F L O R I N     = 2
T R A C A S    = 2
G A L L O T    = 2
P O N C E R    = 1
A L  I  E N E    = 1
V E R R O U    = 1
F R A  I  S E     = 1
M E R L A N    = 1

En résumé:
1ère lettre ce pourrait être le F (commun à FLORIN et à FRAISE) ou autre chose (AGMPTV)
2ème lettre ce pourrait être le L (commun à FLORIN et à ALIENE) ou le E (commun à VERROU et à MERLAN) ou le R (commun à TRACAS et à FRAISE ou autre chose (AO)
3ème lettre ce pourrait être le R (commun à VERROU et à MERLAN) ou le A (commun à TRACAS et à FRAISE) ou autre chose (ILNO)
4ème lettre ce pourrait être le C (commun à TRACAS et à PONCER) ou le L (commun à GALLOT et à MERLAN) ou autre chose (EIR)
5ème lettre ce pourrait être le A (commun à TRACAS et à MERLAN) ou le O (commun à GALLOT  et à VERROU) ou autre chose (EINS)
6ème lettre ce pourrait être le  E (commun à ALIENE et à FRAISE) ou le N (commun à FLORIN et à MERLAN) ou autre chose (RSTU)

Et là, effectivement, FLACON devient assez facile à trouver, mais comme il ne remplit pas la condition FLORIN = 2, c'est forcément GLACON la bonne réponse, puisque le G faisait lui aussi partie des lettres possibles en début du mot.

Et j'en profite pour remettre l'illustration de l'ami Bob, publiée hier, et que j'ai bien aimée.
1 mot à retrouver 75769324-516c806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 11:18

Voilà !!!Tu vois bien Kris que c'est tout à fait faisable !!! Pied de nez bjr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 mot à retrouver Empty
MessageSujet: Re: 1 mot à retrouver   1 mot à retrouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mot à retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une citation à retrouver
» Des mots à retrouver
» Qui pourrait m'aider à retrouver?
» Essayons de retrouver une certaine philosophie de la vie.
» Pouvez-vous me retrouver 9 personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: