copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif..

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Empty
MessageSujet: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif..   Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Icon_minitimeMar Déc 13 2016, 12:36

Le berceau de Judas
Le berceau de Judas, ou chaise de Judas était une technique prisée lors de l’Inquisition pour obtenir des aveux. Le condamné était tiré vers le haut et positionné sur un siège très spécial, en forme de pyramide, la pointe placée au niveau de l’anus ou du vagin. Il était ensuite descendu très lentement grâce à des cordes. L’orifice s’étirait, le bourreau pouvant accentuer la douleur en relevant le condamné et en le faisant tomber sur la pointe lourdement, ou même en le balançant. La victime mourait empalée ou succombait à une infection.

Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. 15421020_219404321839894_5282919641625616960_n

Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. 15442132_219404348506558_966633069479436562_n
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif..   Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Icon_minitimeMar Déc 13 2016, 12:51

Je me demande bien comment l'Eglise n'a, à ma connaissance, jamais fait amende honorable en ce qui concerne cette période de son histoire  et quand on voit ces instruments de tortures dignes de grands "sadiques".Mais peut-être que je me trompe ...Il y a peut-être eu "repentence" comme on dit maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif..   Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Icon_minitimeMar Déc 13 2016, 12:54

En annexe en colère en colère en colère en colère 


http://www.theologe.de/inquisition.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif..   Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Icon_minitimeMar Déc 13 2016, 13:42

Je viens de voir ton lien ,go parti pour un peu de lecture Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. 1350780064


La chaise de Judas je l'ai vu au musée du Mont ST Michel ,je ne sais si elle est y était encore car ça fait longtemps .

Au siècle des Lumières, les tribunaux inquisitoriaux disparurent progressivement en Europe. Il subsistait cependant encore en 1908 une congrégation pontificale, chargée de juger tous ce qui relève de la foi et de la morale. Elle avait été créée en 1542 par le pape Paul III, sous le nom de Congrégation de la Suprême Inquisition, pour combattre les progrès de la Réforme. En 1965, Paul VI modifia les compétences, les méthodes et même le nom de l'institution, désormais appelée Congrégation pour la doctrine de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Empty
MessageSujet: Re: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif..   Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: