copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 histoire un chateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire un chateau Empty
MessageSujet: histoire un chateau   histoire un chateau Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 09:58

Une élection a eu lieu à cet endroit ,mais de qui donc et quel est ce lieu ?histoire un chateau Photo237
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire un chateau Empty
MessageSujet: Re: histoire un chateau   histoire un chateau Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 10:33

Bonjour Rosie, c'est le chateau royal de Senlis, X° siècle(en région parisienne, vers le Nord, plus précisément en Picardie ),et qui vit l 'élection de Hugues Capet, premier souverain de la dynastie capétienne vers 987,et cette dynastie qu'il fonda ainsi durera plus de huit siècles et donnera naissance à des lignées de souverains en Espagne, en Italie, en Hongrie, au Portugal et au Brésil.
Le nom de Capétiens directs désigne les monarques capétiens qui régnèrent sur le royaume de France, de Hugues Capet en 987, jusqu'à Charles IV le Bel en 1328. Après la mort sans héritier du dernier descendant mâle direct d'Hugues Capet, la Maison capétienne de Valois leur succéda.
Quand à Senlis, séjour royal durant le Moyen Âge, la cité conserve de sa longue histoire un riche patrimoine et possède de nombreux musées.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire un chateau Empty
MessageSujet: Re: histoire un chateau   histoire un chateau Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 11:00

Bonjour Philippe ,bonne réponse ,ce château est à voir ,à une petite heure de chez moi,j'y suis allée plusieurs fois notamment pour les musée et cette belle ville de Senlis au passé historique .Lorsque nous regardons bien ,l'Aisne département dit paumé ,et tout près de Paris , de Lille ,de Reims
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





histoire un chateau Empty
MessageSujet: Re: histoire un chateau   histoire un chateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire un chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: