copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la Toussaint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 08:02

Ce n'est pas une fête triste,ni effrayante .Je n'en connais pas l'origine,ni si c'est une fête païenne piquée par l'Eglise à son profit !!!! effrontée .C'est depuis quelques années 15 jours de vacances ....ENCORE....pour nos chères têtes blondes Oups
Alors au son aigrelet de la bombarde et du Biniou:dansons !

Lannilis est une ville du Finistère Nord ,pas loin de Brest !


https://www.youtube.com/watch?v=ZjdnOzlfYzI


Revenir en haut Aller en bas
Claire2

Claire2


Messages : 25

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 08:40

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_des_morts_(Mexique)



tout ce que je peux faire.Ma fille ayant une marraine mexicaine je suis bien au courant,ils font le teau des morts    pour la photo  vous repassez
 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Claire2

Claire2


Messages : 25

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 08:46

autre observation     si je veux écrire en gros c'est le contraire qui se passe voir au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Claire2

Claire2


Messages : 25

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 08:47

de même que je peux voir vos photos
Revenir en haut Aller en bas
Claire2

Claire2


Messages : 25

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 08:48

tiens ça marche,je vais devenir folle
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 08:50

Claire lisez-vous les interventions de Christian ???? ,il pense de plus en plus à une mauvaise connexion que vous avez à la Clusaz ,il pense aussi que ça va revenir tout seul lorsque vous serez descendue à Seynod.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire2

Claire2


Messages : 25

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 09:05

bon ben je v ais redescendre des fois que.    oui je peux lire ses explications.je ne peux pas poser de questions,sauf sous la forme d'une réponse et ce ,sans photos
Revenir en haut Aller en bas
Claire2

Claire2


Messages : 25

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 11:01

C'est la Toussaint 08100510


C'est la Toussaint 08100511

Ca fonctionne bien apparemment, mais j'ai inséré ces images avec mon ordi et pas avec celui de Claire. Ce n'est donc pas son compte sur le forum qui a un problème, mais peut-être bien son ordinateur. en colère
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 11:06

C'est la Toussaint 20-pet10


Même chose avec le second profil , tout fonctionne bien, à partir de chez moi. 
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 11:09

Oups, excuse moi, Marie Hélène, d'avoir quelques peu "pollué" ton sujet, avec mes images n'ayant aucun rapport avec la Toussaint
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 11:09

Donc il va lui falloir amener son ordi chez le docteur C'est la Toussaint 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 11:38

C'est vrai qu'il faudrait peut-être créer un sujet sur les pannes possibles des ordinateurs participant au forum...Si du moins tu as la gentillesse de rester chez nous en tant que conseiller et expert informatique ! C'est la Toussaint 2243242726 C'est la Toussaint 2783169904.Sinon c'est bien difficile de s'y retrouver ! C'est la Toussaint 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitimeDim Oct 30 2016, 14:45

L’encyclopédie catholique Théo définit la Toussaint comme “ la fête de tous les saints connus et inconnus ”. À la fin du IIe siècle, certains, ceux qui se réclamaient du christianisme, ont commencé à honorer ceux qui étaient morts en martyrs et, croyant qu’ils avaient déjà rejoint le Christ dans les cieux, à les prier pour qu’ils intercèdent en leur faveur. Une commémoration régulière fut instituée le 13 mai 609 ou 610 lorsque le pape Boniface IV consacra le Panthéon — le temple romain de tous les dieux — à Marie et à tous les martyrs. Jean Markale fait cette observation : “ Ainsi les dieux romains du passé laissaient-ils la place aux saints de la religion triomphante. ”
Le changement de date en faveur du mois de novembre survint sous le pape Grégoire III (731-741), qui consacra une chapelle dans Rome à tous les saints et ordonna qu’ils soient honorés le 1er novembre. Nul ne connaît la raison exacte de sa décision. Mais il se peut que ce soit parce qu’une fête en l’honneur de tous les saints était déjà célébrée en Angleterre ce jour-là de l’année. En effet, comme le souligne l’Encyclopédie de la religion, “ Samain resta une fête populaire chez les Celtes tout au long de la christianisation de la Grande-Bretagne. L’Église britannique essaya de détourner cet attrait pour les rites païens en ajoutant une fête chrétienne sur le calendrier à la même date que Samain. [...] La commémoration britannique médiévale de la Toussaint aurait été à l’origine de l’adoption universelle de cette fête par l’Église chrétienne ”.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la Toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: