copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moins connu peut-être que celui de versailles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moins connu peut-être que celui de versailles. Empty
MessageSujet: Moins connu peut-être que celui de versailles.   Moins connu peut-être que celui de versailles. Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 06:13

Qui commanda ce superbe lit?Moins connu peut-être que celui de versailles. Me000010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins connu peut-être que celui de versailles. Empty
MessageSujet: Re: Moins connu peut-être que celui de versailles.   Moins connu peut-être que celui de versailles. Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 07:52

Bonjour Marie-Hélène,ceci est la chambre du roi Louis XIV,( la chambre Bleue ) au Louvre, mais je ne saurais dire si c'est ce dernier qui en passa la commande !! en tout cas, il avait un lit " king size ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins connu peut-être que celui de versailles. Empty
MessageSujet: Re: Moins connu peut-être que celui de versailles.   Moins connu peut-être que celui de versailles. Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 08:14

Bonjour Philippe...De retour parmi nous ?

Au musée du Louvre oui,mais j'ai une autre origine

http://www.insecula.com/oeuvre/O0012244.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins connu peut-être que celui de versailles. Empty
MessageSujet: Re: Moins connu peut-être que celui de versailles.   Moins connu peut-être que celui de versailles. Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 09:34

Oui Marie-Hélène, je viens de trouver ceci qui s'adapte mieux à votre question : Ce lit, fabriqué pour Charles X aux Tuileries, a été agrandi pour Louis-Philippe, mais par contre, au point de vue chronologie, il y a rupture complète avec Louis XIV...et le style ( de la chambre )me fait plutôt penser à du XVII° et non pas au XVIII° siècle.
Il faudrait que je fasse un saut au musée du Louvre, mais ...plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Moins connu peut-être que celui de versailles. Empty
MessageSujet: Re: Moins connu peut-être que celui de versailles.   Moins connu peut-être que celui de versailles. Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 09:36

Franchement ,mais alors franchement vous trouvez ça beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins connu peut-être que celui de versailles. Empty
MessageSujet: Re: Moins connu peut-être que celui de versailles.   Moins connu peut-être que celui de versailles. Icon_minitimeDim Jan 08 2012, 10:01

Comme objet d'exposition,oui je trouve ça beau !Comme lit c'est autre chose.....J'aime bien ceci....Le tout c'est de s'y mettre et d'en sortir sans faire "cap saïde" comme disait mon père.
Je l'écris comme ça se prononce et n'en connaît pas l'origine,sans doute ivoirienne.Moins connu peut-être que celui de versailles. Sumo_hamac1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins connu peut-être que celui de versailles. Empty
MessageSujet: Re: Moins connu peut-être que celui de versailles.   Moins connu peut-être que celui de versailles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins connu peut-être que celui de versailles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être moins connue que sa voisine.
» Une cité maya peut-être moins connue.
» ON PEUT ETRE CONNU...
» Trop jeune pour l'avoir connu ,mais peut-être que vous si .
» Monument moins connu ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: