copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Savoir qui mange ou qui se mange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 13:30

Mets de poisson

8 lettres encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 17:21

Savoir qui mange ou qui se mange  Carpe3Pas d'idées ??????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 17:24

Pas eu le temps de chercher ,mais je ne vois pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 17:32

Disons que si tu es toujours du côté de la fontaine de Claire....ça pourrait t'aider effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 07:50

Savoir qui mange ou qui se mange  1196613243
Savoir qui mange ou qui se mange  Z
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 08:28

J'ai reconnu l'anguille ,mais franchement je ne vois pas où tu veux en venir ,mais bon compréhensible puisque ce n'est pas mon fort .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 09:07

Une préparation traditionnelle de l'anguille !!!! Savoir qui mange ou qui se mange  186000272 Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 12:44

Surtout que l'anguille n'est pas considéré comme un poisson
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 12:51


  • Poisson serpentiforme au corps visqueux, aux nageoires réduites, capable de respirer hors de l'eau et qui vit dans les cours d'eau, étangs et prairies mais se rend jusqu'au milieu des océans pour y pondre.
    [url=http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Poisson serpentiforme au corps visqueux, aux nageoires r%C3%A9duites, capable de respirer hors de l'eau et qui vit dans les cours d'eau, %C3%A9tangs et prairies mais se rend jusqu'au milieu des oc%C3%A9ans pour y pondre.][/url]





ENCYCLOPÉDIE LAROUSSE


anguille.


Savoir qui mange ou qui se mange  1000923Poisson serpentiforme au corps visqueux, aux nageoires réduites, capable de...

anguille. [FAUNE]


Savoir qui mange ou qui se mange  1000923Animal de mystères et de légendes, 
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 12:52

pas pour Rosie ni pour moi d'ailleurs,dommage car il parait Savoir qui mange ou qui se mange  1350780064 que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 13:15

Je n'aime pas beaucoup.Il faut les écorcher et la préparation traditionnelle c'est "La matelote" le nom à deviner!!!!

http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,matelote-d-anguilles-au-vin-rouge,37242.asp
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 13:23

Mais l'anguille est-elle un poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 13:34

Je pense que oui !!!!What Else ????C'est ce que le lien de Claire confirme ....Je rapproche cet animal de la lamproie qui est un poisson d'aspect horrible que mon frère pêchait dans l'Odet à Quimper.A une certaine époque elles remontaient ,sans doute pour se reproduire ....C'était affreux quand on me forçait à manger ces horribles choses !!!!

Sa gueule


Savoir qui mange ou qui se mange  Petromyzon-marinus2_FWS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir qui mange ou qui se mange  Empty
MessageSujet: Re: Savoir qui mange ou qui se mange    Savoir qui mange ou qui se mange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir qui mange ou qui se mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: