copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que représente ceci?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 13:39

Plusieurs théories.Que représente ceci? Avion-10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 13:56

Voilà que vous nous mettez des trucs moches aussi ,cela va être la joie de Richard ,car il s'y connaît en truc moche il dit assez souvent c'est moche .Rien à voir avec la question mais j'ai pensé à vous qui aimez tant les bateaux êtes vous allée à Brest voir l'arrivée du record du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 14:01

J'ai plus joli .Même question.Que représente ceci? Musee-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 14:05

Mais Rosie....Pour moi Brest c'est le bout du monde !!!!!Je regarde les courses de bateaux à la télé ou sur Thalassa.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 16:21

Peut-être ce que l'on appel les objets zoomorphe,c'est à dire en forme d'animaux ,pour moi le premier serai Africain,quant au second je ne sais trop .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 16:34

Les bijoux en or de Colombie

Certains musées, comme celui de Bogota, exposent des artefacts qui font l’objet de vives controverses. Dans ce cas précis, il s’agit de bijoux « zoomorphes » qui d’après certains auteurs seraient des avions.

L’objet proposé par Marie Hélène est en tumbaga, c’est-à-dire un alliage d’or et de cuivre. Il fait partie d’une vaste collection qui est exposée au Museo del Oro de Bogota.

Sur le site ci dessous on retrouve les 2 objets de M.H. parmi d'autres. Très curieux ces objets.

http://www.dinosoria.com/avion-or.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 16:46

De très beaux objets sur le site signalé par Richard qui a donné la réponse complète.Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 16:49

Beau lien ,vous allez voir Marie- Hélène nous allons finir par l'initier à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 18:59

Ah le musée de Bogota ,quelle merveille ,je l'ai visité deux fois et la pas question de faire des photos ,on entre dans un coffre fort .Les objets ne sont pas tant des bijoux mais des objets rituels ou décoratifs ou votifs ,tout en or façonné ou coulé ,c'est à tomber .J'avais vu avant celui de Lima;mais rien à voir .Et encore quand on pense à ce que les Espagnols ont coulé.Des tonnes et des tonnes d'or qui étaient des objets rituels .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente ceci? Empty
MessageSujet: Re: Que représente ceci?   Que représente ceci? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente ceci?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que représente ceci.
» Que représente ceci?
» Que représente ceci ?
» Que représente ceci ?
» Que représente ceci et ou .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: