copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une couverture de magazine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une couverture de magazine Empty
MessageSujet: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitimeVen Oct 14 2016, 19:58

vous fait-elle penser à un tableau célèbre et si oui lequelune couverture de magazine <a href=une couverture de magazine Match11" />
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une couverture de magazine Empty
MessageSujet: Re: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitimeVen Oct 14 2016, 20:03

Je pense à Jeanne d'Arc ,mais je ne vois pas le tableau .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une couverture de magazine Empty
MessageSujet: Re: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitimeVen Oct 14 2016, 20:27

Date : 13 mai 1968
Lieu : place Edmond Rostand, Paris
Photographe : Jean-Pierre Rey
Contexte : les "événements" de mai 1968.
Note : la photo a été publiée pour la première fois le 24 mai 1968 dans Life, avant d'être reprise dans divers pays.
Elle est comparée au tableau de Delacroix, La Liberté guidant le Peuple.
La jeune fille, Caroline de Bendern, intentera trois procès au photographe pour atteinte au droit à l'image en 1978, 1988 et 1998. Elle perdra à chaque fois, la loi française considérant que l'image, prise dans un lieu public, illustre un fait historique. Les jugements rendus feront d'ailleurs jurisprudence pour ce type de cas.


Si je ne me trompe ,il me semble l'avoir  déjà parue sur ce forum cette photo ,pas certaine ,mais je lis tellement de choses ,que j'ai peut-être vu ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une couverture de magazine Empty
MessageSujet: Re: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitimeVen Oct 14 2016, 22:52

bravo Rosieune couverture de magazine <a href=une couverture de magazine Tablea10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une couverture de magazine Empty
MessageSujet: Re: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitimeSam Oct 15 2016, 07:26

Il m'est arrivé de trouver ici,une ancienne soixante-huitarde alors que je me promenais les pieds dans l'eau le long de la plageet qui en faisait de même.

Je ne sais comment la conversation s'est enclenchée sur le sujet:elle devait avoir à l'époque moins de 20 ans .Et elle m'en parlait non pas comme une époque de violence ,mais comme une grande fête et surtout pour une fille de son époque,la fin de tous les tabous,l'impression de vivre enfin !!!!

Pour moi c'était bien différent une couverture de magazine 186000272 en colère Plus d'argent poste et banque fermées,plus de denrées essentielles,un petit garçon confiné à la maison et son père service militaire sursitaire prié de rester chez lui.J'avais reçu un papier m'en rendant responsable une couverture de magazine 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une couverture de magazine Empty
MessageSujet: Re: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitimeSam Oct 15 2016, 08:20

quand on a 20 ans,on est tout feu tout flamme ,on a un idéal mais devant la réalité on est souvent déçu,j'ai connu ça
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une couverture de magazine Empty
MessageSujet: Re: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitimeSam Oct 15 2016, 08:43

Personnellement je n'ai pas trouvé drôle cette période. Bien que n'ayant jamais manifesté , J'ai été pris dans des lances d'incendie et aussi réfugié dans un bistrot pour échapper aux grenades lacrymogènes. On ne pouvait rien faire ,pas d'essence , de téléphone,de métro,rien à bouffer et tout ça pour rien. Quand on entend Cohn Bendit dire :on s'est trompé. Geismar est devenu inspecteur général et mon copain de lycée Yves Salesse est entré à l'ENA mais est toujours resté fidèle à ses idées et doit considérer Mélenchon à l'extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une couverture de magazine Empty
MessageSujet: Re: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitimeSam Oct 15 2016, 09:39

Personnellement, je n'ai jamais manifesté, pas même dans les monômes après le Bac. D'abord parce que ce n'est pas dans mes convictions, ensuite parce que je suis  ochlophobe. Même dans une salle de cinéma, je me sens mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une couverture de magazine Empty
MessageSujet: Re: une couverture de magazine   une couverture de magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une couverture de magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: