copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 1 Mai - 21:42

Partagez | 

Calvaire et amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoalya

MessageSujet: Calvaire et amour   Ven 30 Sep - 14:09

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu On enferme les animaux la nuit de Jennings Burch... Je l'ai lu il y a quelques semaines. Et j'y pense toujours autant. Ce livre m'a retournée. Pas par l'histoire principale (balade d'orphelinat en famille en orphelinat en famille) qui pourrait prendre le dessus. Mais par cette expression de l'amour. Cette vision de l'amour. Cette simplicité avec laquelle est abordée l'amour. Que ce soit l'amour d'un ami, d'une Soeur, d'une fratrie, d'une amourette, d'une peluche... Ça change des discours disant que l'amour est compliqué.

"A neuf ans, Jennings Burch entre dans un orphelinat de Brooklyn. Il va découvrir le sadisme, la peur, la solitude, la détresse. Confié à un couple, il est battu et privé de nourriture. Et puis, il reprend le chemin des institutions. Quelques rares moments d'amitié et son attachement pour un chien en peluche éclaireront son existence malheureuse. Un témoignage authentique, criant de vérité."

Revenir en haut Aller en bas
Claire

MessageSujet: Re: Calvaire et amour   Jeu 13 Oct - 19:17

salut Zoalia,un livre que je vais acheter,merci,ah l'amour comme tu dis c'est compliqué,celui qui me parait  le plus éphémère est celui de la passion dans le couple le plus fragile mais heureusement passé ce cap il y en a un beaucoup plus solide , le tout c'est de passer le moment difficile et là c'est à la vie à la mort comme on dit
Rosie

MessageSujet: Re: Calvaire et amour   Jeu 13 Oct - 19:50

Deux questions que vous avez remis au gout du jour et que je n'avais pas vu .

Il s'agit d'un livre déjà ancien ,car je me souviens l'avoir eu à la bibliothèque ,il y a de cela une dizaine d'années .

Livre poignant ,le confident de ce petit garçon était son petit chien en peluche .

Combien la vie peut être cruelle pour certaines personnes et notamment de nombreux enfants, surtout les enfants .
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calvaire et amour   

Calvaire et amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1