copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 question géo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question géo Empty
MessageSujet: question géo   question géo Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 20:23

ou peut-on voir celaquestion géo Y10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 20:31

Je pars à la pêche Claire ces chèvres là je les ai vu quelques part lors de recherche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 21:17

Bouquetins ou chèvres agripés sur un barrage. Je me demandent comment ils font pour s'y accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 21:25

Je ne suis pas sur que ces bestioles n'aient pas été rajoutées sur le barrage. Ce serait alors un montage photographique

question géo 19010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 21:26

Je pense que ce sont des dahus ,Claire doit connaître et a du participer à quelques chasses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 21:39

Barrage de Cingino en italie.

Je ne vois pas ce que ces chèvres ou bouquetins iraient faire la dessus alors qu'il ne manque pas de végétation au tour. Avis confirmé : montage photo.

Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question géo Empty
MessageSujet: questiongéo   question géo Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 23:36

pour les avoir observé,. au dessus du grand bornand au jalouvre que Christian doit connaitre,je peux vous assurer que cela est possible un jour mon husky a voulu en chasser un,la paroi était verticale,j'ai cru que mon chien etait perdu,et pourtant il est revenu,et le bouquetin court encore,incroyable mais vraiquestion géo Mjcadk10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question géo Empty
MessageSujet: question geo   question géo Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 02:47

ça,c'est photo persoquestion géo 01810question géo 01710 au col de la colombiere
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 04:57

Richard a écrit:
Je ne vois pas ce que ces chèvres ou bouquetins iraient faire la dessus alors qu'il ne manque pas de végétation au tour. Avis confirmé : montage photo.
Dans un premier temps, j'aurais pensé comme vous mais il existe aussi des vidéos (bien qu'en effet, une vidéo peut être truquée) https://www.youtube.com/watch?v=SR9k76OxzfA
Mais aussi, je me dis que ces bouquetins n'ont pas forcément de bonnes raisons de le faire, mais ils peuvent avoir des comportements que nous ne sommes pas en mesure de comprendre. J'ai un exemple, parmi tant d'autres, j'ai un de mes chats qui montent régulièrement sur le haut de ma cheminée... Il n'y pas pourtant rien à manger, ni de souris qui traînent là-haut (quoique je ne suis jamais allée vérifier) et pourtant il y monte et attend que cela se passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question géo Empty
MessageSujet: question géo   question géo Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 09:16

merci Valérie pour cette vidéo,ce qu'is y trouvent,c'est une sorte de mousse verte entre les pierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 10:28

Bravo pour vos belles photos Claire et de nous en avoit fait profiter ainsi.

Bravo aussi à Valérie pour sa Vidéo. Un montage me semble peu probable car, s'il est facile de truquer une photo, une vidéo constituée de très nombreuses photos, c'est autre chose. Là je pense que c'est du bien réel. Ca donne envie de faire le voyage spécialement pour voir ces bouquetins à flanc de barrage. Personnellement je trouve cela assez extraordinaire.

Très belle question.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question géo Empty
MessageSujet: question géo   question géo Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 11:23

merci Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question géo Empty
MessageSujet: Re: question géo   question géo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de question ......
» question géo
» question géo
» question géo
» question géo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: