copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 15:09

Digne de la légende de Saint Nicolas.Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 15:53

Bloc de pierre de l'ile de la citée ,je ne sais si c'est de cela dont vous voulez parler ,mais Marie -Hélène vous nous mettez en appétit pour tirer les rois ce soir ,

Légende aujourd'hui: Au XIVe siècle, un barbier et d'une rue Baker avait accepté un lucratif commerce: le barbier passait de vie à trépas quelques uns de ses clients et envoyait les corps par une trappe dans la pâtisserie voisine. Il utilisait cette "matière première" pour faire des galettes très célèbre. Le roi lui-même en aurait Été friand! La Pierre aurait servi de Billot ...











Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 16:44

C'est bien cette lugubre histoire que j'ai trouvé au sujet de cette pierre.
Mais j'espère bien ne pas troubler pour autant votre petite fête de ce soir.
Normalement vous avez le droit de faire un voeu si vous avez la fève....Alors pensez à ce que vous allez demander....Profitez-en !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 16:53

Je sais déjà ce que je vais faire comme voeu ,il est d'une simplicité déconcertante .Ne m'en veuillez pas de mes petite histoires sur Jeanne d'Arc elles m'ont été soufflé vous devez savoir par qui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 19:12

J'ai lu cette histoire quelque part il y a longtemps mais je ne retrouve pas .
Ce qui m'étonne ,une galette c'est de la pâte feuilletée donc farine et beurre .Que peut-on mettre comme morceau d'homme ,une dent pour faire la fève ? Avez-vous la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 19:20

Voici l'histoire.
Pas de copié coller....Richard ne le veut pas.
Il va falloir vous donner la peine d'ouvrir le lien
de lire sur la gauche.
On ne peut pas toujours vous livrer tout sur un plateau!!!!!Non non mais !


http://paris-bise-art.blogspot.com/2011/02/enceinte-gallo-romaine-ile-de-la-cite_23.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 19:58

Tien, ma précédente réponse a été effacée. Par qui ?

Selon le lien de Marie Hélène ce sont des pâtés qui étaient fabriqués et non des galettes. Moins sympa pour votre dessert Rosie.


Dernière édition par Richard le Ven Jan 06 2012, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 19:59

Il fabriquait des pâtés à la viande et non des galettes ,je comprends mieux .A cette époque il y avait tellement de meurtres que cela devait passer inaperçu .Au XIV ème il y avait belle lurette que Lutèce avait laissé son nom à Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 20:05

Par personne Richard vous avez du poster en même temps que la personne qui a répondu et vous n'avez pas du y prêter attention tout simplement ,de toute maniére je pense que vous pouvez le voir par vous -même si quelqu'un a effacé votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 20:11

je ne pense pas qu'en dehors de l'Ange exterminateur ,personne n' a le pouvoir de nous envoyer aux oubliettes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Empty
MessageSujet: Re: Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce   Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire affreuse autour de ce vestige du temps où Paris était Lutèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: