copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 y a comme un truc qui me dérange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitimeMar Sep 13 2016, 19:50

y a comme un truc qui me dérange <a href=y a comme un truc qui me dérange Nature10" />




pas très équitable tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: Re: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitimeMar Sep 13 2016, 19:52

Parce-que la chasse est permise le weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: Re: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitimeMar Sep 13 2016, 20:16

Mon frère et moi sommes issus d'une famille de chasseurs frénétiques mais n'avons jamais tenu un fusil .J'ai gardé le premier fusil de mon père qu'il avait eu pour ses seize ans et qui a été enterré pendant 5 ans durant la guerre afin de ne pas le donner à l'occupant .A l'époque il n'y avait pas de plastique mais il était enveloppé dans des tissus huilés .IL a été un peu endommagé toutefois .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: Re: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitimeMar Sep 13 2016, 20:30

Que nous le voulons ou pas ,il faut réguler les bêtes sauvages ,il y a par chez moi un surpeuplement de sangliers ,ils ne trouvent plus grand chose à manger en foret  puisqu'ils sont de plus en plus nombreux .et viennent de plus en plus prés des maisons .Je précise qu'il n'y aucun chasseur dans ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: Re: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitimeMar Sep 13 2016, 20:52

Je le répète ,dans ma famille paternelle ,c'est de la rage pure ,chasseurs invétérés .Nous avons même une chasse privée familiale où tous ces viandards se réunissent le mardi de l'ouverture pour chasser seuls ensemble et un seul jour par an . Je n'ose me présenter à vous que pieds et poings liés pour expier mais rien n'y fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: Re: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitimeMer Sep 14 2016, 05:37

Pareil!Pas de chasse privée mais quelqu'un de très proche chassait ,plusieurs lieux de chasse payants et pas donnés) .Pourtant quelqu'un de très doux et adorant les animaux domestiques.Instinct incompréhensible !

Le jour de l'ouverture de la chasse on rencontre des hordes de chasseurs surexcités,des animaux (faisans) élevés dans ce but sont brutalement lâches dans la nature pour le plaisir de ces messieurs(ici pas de "chasseresses" en colère ).Les petits lapins de la dune sont pris au filet pour être apportés dans les terrains de chasse....

Heureusement les jours et heures de chasse sont règlementées.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: Re: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitimeMer Sep 14 2016, 08:13

même vos lapins de la dune?cette envie de tuer à tout prix en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: Re: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitimeMer Sep 14 2016, 09:37

Une chose réjouissante ,c'est que le nombre des chasseurs diminue d'une façon considérable chaque année car les jeunes chassent de moins en moins . Pour les lapins ,à Groix pas besoin de les capturer ,il y en a tellement que l'on en voit partout . Pourquoi la myxomatose a-t'elle été crée par les Australiens ,c'est pour se débarrasser des lapins .En effet il n'y avait pas de lapins en Australie , un jour quelqu'un est venu avec un couple de lapins . Quelques années plus tard ,le pays était envahi par des dizaines de millions de lapins . Après cette histoire 15% des récoltes ont été récupérées . Depuis si vous arrivez en Australie avec un animal ,il est abattu immédiatement même si vous êtes en transit et que l'animal est en soute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a comme un truc qui me dérange Empty
MessageSujet: Re: y a comme un truc qui me dérange   y a comme un truc qui me dérange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y a comme un truc qui me dérange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce truc là,c'est de l'art
» @ QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE "TRUC" ?
» Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
» y a un truc, c'est sûr!
» Un bon truc !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: