copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 10:46

et quel nom on leur donne.J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. 450px-13
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 10:55

Au hasard hélicoïdal.Bien le subjonctif imparfait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 10:56

Ce sont des clochers tors, j'avais déjà posé cette question, tralala heu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 10:57

J'aurai dit clocher flammé.Mais bon vous êtes certainement plus fort que moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 11:05

Pas vu désolée Richard
Ravie qu'il y ait encore des admirateurs de la bonne langue classique française (depuis que je me suis mise à l'ordinateur,je laisse passer tellement de fautes !!!!)
Donc il s'agit bien de clochers "tors' et ce n'est pas une rareté....


http://fr.wikipedia.org/wiki/Clocher_tors
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 11:12

Tors ,Richard en connait un bout sur le tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 11:17

Vous qui vous y connaissez en clochers Marie- Hélène pouvez vous m'expliquer la différence entre clocher flammé et clocher tors ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 11:42

Complètement "incompétente" Rosie.Car je ne connais rien d'autre que les "flèches" plus ou moins hautes mais très droites et s'élevant dans le ciel surmonté du coq.....Sauf exception (le dauphin)si je ne me trompe pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 11:51

Précisez votre pensée, cher Michel, pour votre coup tordu.

S'agissant de l'imparfait du subjonctif, je rappelle quand même qu'il était au programme du Certificat d'Etudes et que tout élève sortant honorablement de la communale se devait de le maitriser parfaitement.

Mais les temps ont changé, les jeunes générations ne savent même pas ce que veut dire subjonctif et conditionnel.

S'agissant de l'indicatif ils maitrisent au maximum les temps simple de l'indicatif (hors passé simple) et le seul passé composé dans les temps composés de l'indicatif.

J'ai même constaté que la prose des imprimés administratifs nivelait systématiquement le niveau vers le bas. Désormais on ne dit plus "les règles exposées supra" ou infra, mais les règles exposées "plus haut" ou plus bas. Plus haut ou plus bas que quoi ?

Une de mes petites voisines a passé le BEPC l’an dernier. En devoir de Français il lui était demandé de donner son avis sur la pensée de Socrate qui, arrivant sur un marché, se dit « Oh que de choses dont je n’ai pas besoin ».

Elle répondit que Socrate ne voulait pas de fruits pourris ou de poisson avarié……… Elle a quand même eu la moyenne dans son devoir.

Que dire d’autre ? C’est là un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Ai-je tors ? Euh, pardon, ai-je tort ? (c’est mon esprit de clocher qui me fait déraper !!!! ).


Dernière édition par Richard le Ven Jan 06 2012, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 11:55


Clocher tors ou clocher flammé, Kif Kif Bourrique dixit Wikipédia (extrait ci dessous)

Le clocher d'une église se compose le plus souvent d'une tour carrée en pierre sur laquelle repose une pyramide coiffée d'une flèche. Un clocher tors ou clocher flammé est un clocher où la flèche est en spirale, souvent couverte d'ardoises. Il y a environ une centaine de clochers de ce type en Europe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clocher_tors
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 13:05

A 20 km de chez moi, il y a une église avec un clocher tors, nous, on l'appelle aussi clocher vrillé...J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Image394
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Empty
MessageSujet: Re: J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.   J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ignorais qu'il existât cette localité en Bretagne !
» les clochers à bulbe
» Nos clochers en danger ?
» jamais vu tant de clochers
» De tous les clochers que nous avons répertoriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: