copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Empty
MessageSujet: Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?   Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 06:51

Beau document !Pompéi !


https://www.youtube.com/watch?v=1KubptuWbUk


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?   Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 07:16

Parce que c'est moins dangereux que près du cratère. Je suis allé sur les bords du cratère du Vésuve ,ça gronde sans arrêt et il y a la lave qui bouillonne tout près. Je pense que la notion de l'enfer vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?   Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 07:22

Il parait que la terre y est d'une fertilité incomparable .


http://volcansapreslexplosion.blogspot.fr/2013/03/la-vie-pres-dun-volcan.html


Je vais regarder ta vidéo aprés ma promenade matinale (avant qu'il ne fasse trop chaud )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?   Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 07:38

La terre donne surtout de la vigne au goût exceptionnel ,lacryma Christi ou l'arme du Christ ,et les tomates y sont paraît-il uniques un de mes vieux amis Napolitain m'a dit que seules la pizza fabriquée avec ces tomates mérite le nom de pizza. Si on ajoute qu'il me dit que la mozzarella doit être fraîche , et que dans sa jeunesse elle était faite deux fois par jour. Celle du matin n'était plus consommable l'après-midi. Facile la cuisine de la Campanie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?   Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 16:48

J'ai adoré cette vidéo ,vraiment bien faite ,on apprend énormément de choses ,de belles images .   super super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?   Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Icon_minitimeSam Avr 29 2017, 00:15

Bonjour, j’aime beaucoup les documentaires et je compte le regarder ce soir, vu que je suis encore au bureau :). Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s’installer au pied d’un volcan en activité. Périr dans la lave est une mort affreuse :(. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?   Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Icon_minitimeSam Avr 29 2017, 08:01

Il est assez rare de périr dans la lave. La lave avance très doucement et on peut lui échapper même en marchant. Les retombées de cendres incandescentes sont plus dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?   Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi s'installer au pied d'un volcan actif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: Vidéo, gif et pps-
Sauter vers: