copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une solution au surpeuplement de la terre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une solution au surpeuplement de la terre ? Empty
MessageSujet: Une solution au surpeuplement de la terre ?   Une solution au surpeuplement de la terre ? Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 16:15

Une nouvelle terre d'exil plutôt que les camps ???????


http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2016/08/24/une-terre-temperee-autour-de-notre-plus-proche-etoile_4987469_1650695.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une solution au surpeuplement de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution au surpeuplement de la terre ?   Une solution au surpeuplement de la terre ? Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 16:54

J'ai vu cela aux infos ,mais attend  Il faut 4,243 années lumière pour atteindre ce système solaire.Sachant qu'une année lumière équivaut à 9 500 milliards de kilomètres.
Pour te donner une idée, Voyager 1, la petite sonde spatiale envoyée il y a quelques décennies, en voyageant à 62 136 km/h mettrait pas loin de 24 332 000 années pour l'atteindre

Ils me font rire lorsque j'entends dire ,Il suffit presque de traverser la rue pour lui dire bonjour.

Quoi qu'il en soit je ne serai plus de ce monde lorsqu'ils pourront y habiter ,mais c'est trés bien ce genre de recherche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une solution au surpeuplement de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution au surpeuplement de la terre ?   Une solution au surpeuplement de la terre ? Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 17:25

Je n'avais pas réalisé ni fait tes calculs ....Vont bien réussir à faire sauter la terre avant que ce ne soit possible !!!! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une solution au surpeuplement de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution au surpeuplement de la terre ?   Une solution au surpeuplement de la terre ? Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 17:42

Si c'est pour y avoir moins chaud ,je veux bien y aller de suite ,35 degrés coté nord et à l'ombre ,c'est l'horreur ,là j'en peux plus ,impossible de rester dehors   en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une solution au surpeuplement de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution au surpeuplement de la terre ?   Une solution au surpeuplement de la terre ? Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 18:41

C'est pas possible !!!!! en colère en colère en colère en colère en colère J'espère que vous aurez un peu de fraîcheur cette nuit.Bon courage ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une solution au surpeuplement de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution au surpeuplement de la terre ?   Une solution au surpeuplement de la terre ? Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 22:33

4 années lumière c'est proche et pourtant à 100k/h il faut 5 milliards d'années soit plus que l'âge de notre vieille planète. Quand on songe que la lune est à une seconde lumière. 5 milliards d'années ,la terre sera phagocytée par le soleil et la température sera de 5000 degrés. Le réchauffement climatique sera aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution au surpeuplement de la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Une solution au surpeuplement de la terre ?   Une solution au surpeuplement de la terre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution au surpeuplement de la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est une solution !?
» ou est la solution ?
» Sera-ce la solution ?
» Passera passera pas ?????
» solution trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: