copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je retransmets !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je retransmets ! Empty
MessageSujet: Je retransmets !   Je retransmets ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 12:22

Envoyé par Jean-Yves!Et on croit avoir tout inventé !!! Je retransmets ! 186000272 Un gros Bisous

Déjà alors que l'on veut rebaptiser tous les villes et villages saint .....Déjà fait à la révolution !!!Voici que l'on ne veut plus appeler un chat un chat:

c'est mis dans le document lui-même :
"Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat)."





Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings.
>
Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air ». …Ha ha, ça change tout !!!
> > >  J’ai aussi appris que je n’étais pas
petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
> > >  Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
> > > J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants
   allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
> > >  Je me suis habituée au fait que les
rédactions sont des « productions écrites »,
> > > les
sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».
> > >  Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.
> > >  Z’êtes prêts ?... Allons-y.
> > >  Donc, demain l’élève
n’apprendra plus à écrire mais à
> > >
"maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres".
> > >  Il n’y aura plus de
dictée mais une « vigilance orthographique ».
> > >  Quand un élève
aura un problème on tentera une « remédiation ».
> > >  Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).
> > >  Attention, on s’accroche :
courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est
> > > «
se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête »,
> > > et le
badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
> > > 
 [size=32]A[/size]h! c’est du sportif, j’avais prévenu !...
> > >  Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).
> > >  Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :
> > > la «
personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con.
>  
 
Signé Martine Meunier, mère d’une élève. Ah non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».
> > >  Ben oui, un "
outil scriptutaire" c'est un stylo, un "référentiel bondissant" c'est un ballon, et
> > > un "
bloc mucilagineux à effet soustractif" c'est… une gomme.
 
>  
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je retransmets ! Empty
MessageSujet: Re: Je retransmets !   Je retransmets ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 12:48

Reçu aussi ,que dire ,si ce n'est que  c'est du n'importe quoi ,mais à vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je retransmets ! Empty
MessageSujet: Re: Je retransmets !   Je retransmets ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 13:13

L'occasion de faire un petit coucou à notre ami lointain!

J'espère en effet qu'on ne va pas se mettre à parler comme ça même si certains mots de métiers ont été jugés méprisants et changés par d'autres que je trouve pour ma part "CUCU LA PRALINE"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je retransmets ! Empty
MessageSujet: Re: Je retransmets !   Je retransmets ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 14:10

Ces textes ne sont pas nouveaux. Il y a bien une dizaine d'années que Claude Allègre alors ministre de l'éducation nationale avait combattu les beaux esprits réformateurs ,et pourtant il etait de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je retransmets ! Empty
MessageSujet: Re: Je retransmets !   Je retransmets ! Icon_minitimeVen Aoû 19 2016, 07:36

j'ai reçu également.    au fait et bande d'andouilles??ça se dit comment maintenant en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je retransmets ! Empty
MessageSujet: Re: Je retransmets !   Je retransmets ! Icon_minitimeVen Aoû 19 2016, 08:24

Bande d'andouilles se dit désormais : réunion cognitive de crânes d'œuf sur agités du bulbe chargés de présenter des viscères de quadrupèdes mammifères supérieurs du genre porcin enveloppés d'un lien de chanvre fortement garroté ,de teinte poussier de charbon et sentant le fumet délicat des fesces du susdit représentant de cette gente animale. J'espère que c'est lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je retransmets ! Empty
MessageSujet: Re: Je retransmets !   Je retransmets ! Icon_minitimeVen Aoû 19 2016, 13:56

Un peu compliqué quand-même! super bravo Je retransmets ! 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je retransmets ! Empty
MessageSujet: Re: Je retransmets !   Je retransmets ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je retransmets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je retransmets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: