copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un sage et un philosophe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 07:34

Il en existe encore Interrogation 


Un sage et un philosophe ! X870x489_collage_0.jpg.pagespeed.ic.szhhcCSGCY
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 10:30

Rien trouvé ,pourtant pas faute de rechercher .Pourtant certaine d'avoir déjà vu cette maison ,un rapport avec le sport ??
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 10:55

Non du tout.Rapport avec le paysage de gauche :une île .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 11:44

Ce personnage ne me dit rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 11:47

Un breton ,le gardien de cette île aux environs de Douarnenez.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 12:57

Mais bien évident voilà pourquoi je pensais connaitre ce coin ,. On dit que c’est là , que Tristan y aima Yseult et qu’il y aurait un trésor caché dans quelque chemin creux

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/les-mysteres-de-l-ile-tristan-53855     ,la légende .
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/rencontre-le-seul-habitant-de-l-ile-tristan-1471110122
Le gardien ,  


le trésor caché jamais trouvé ,

Un secret demeure cependant bien gardé : un trésor aurait été caché par le Seigneur de la Fontenelle. Ce maître de guerre sanguinaire a utilisé l’île vers 1595 pour y installer ses hommes et fomenter ses pillages sur le littoral. Personne n’a retrouvé le butin accumulé.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 13:45

Jolies photos ! super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 04:30

Un sage et un philosophe ,c'est pareil. Voile noire pour M.H.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Aoû 18 2016, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 06:54

Pas envie de me lancer dans une disserte,mais à mon avis pas tout à fait pareil!!!! Oups 

C'est quoi ce truc de "voile noir" ???????Mal venu par les temps qui courent !!!! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 09:49

En grec ,philosophe signifie qui aime la sagesse. Voile noire comme carton rouge. Référence à Tristan et Isolde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 10:32

Ah d'accord!!!! super Le féminin fait toute la différence !!!! Oups bravo

Bon là j'ai un peu envie de polémiquer.....Un sage pour moi c'est une attitude de vie.Un philosophe communique soit en parole,soit en écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 10:41

Le sage n'a pas besoin  de réflexion sur quelque chose , il va à l'essentiel. Le sage ne fait que ressentir et il ne peut se tromper car il a le bon sens.

Par contre le philosophe à trop réfléchir  en perd son bons sens et bien souvent s'égare .

Le sage sait et le philosophe cherche à savoir voilà pour moi la différence ,curé ,chaman et lama sont des sages .

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 10:59

C'est aussi une bonne différence entre les deux super bravo ...

Quoi qu'il en soit ,malgré la traduction littérale grecque ,je persiste à penser comme Rosie que ça n'est pas tout à fait la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 14:31

Tout dépend du sens que l'on attribue aux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 14:31

Tout dépend du sens que l'on attribue aux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 14:54

super Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sage et un philosophe ! Empty
MessageSujet: Re: Un sage et un philosophe !   Un sage et un philosophe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sage et un philosophe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sage et un philosophe§
» A partager avec vous,les pensées de ce sage philosophe :
» A l'instant sur LCI:propos d'un philosophe !
» paroles de sage
» un sage conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: