copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 question bretonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question bretonne Empty
MessageSujet: question bretonne   question bretonne Icon_minitimeLun Aoû 15 2016, 07:54

qu'est précisément le kouign amann av ec quoi est-il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question bretonne Empty
MessageSujet: Re: question bretonne   question bretonne Icon_minitimeLun Aoû 15 2016, 08:26

Nous allons laisser notre bretonne du forum répondre Pied de nez ,perso je n'aime pas trop ,trop sucré .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question bretonne Empty
MessageSujet: Re: question bretonne   question bretonne Icon_minitimeLun Aoû 15 2016, 09:24

La base est une pâte à pain.

L'histoire que l'on raconte c'est un boulanger de Douarnenez qui ayant loupé sa pâte à pain a ajouté beurre et sucre et travaillé à la façon d'une pâte feuilletée.

Trop sucré aussi pour moi et souvent un peu frelaté ....Beaucoup trop de pâte à pain !

Les proportions sucre beurre connais pas mais on doit facilement trouver la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question bretonne Empty
MessageSujet: Re: question bretonne   question bretonne Icon_minitimeLun Aoû 15 2016, 16:08

tout à fait,j'ai appris ça hier au soir,de la bouche d'un breton bien sur






http://www.kouign-douarnenez.com/le-veritable-kouign-amann-de-douarnenez-pxl-18.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question bretonne Empty
MessageSujet: Re: question bretonne   question bretonne Icon_minitimeMar Aoû 16 2016, 05:27

Ça semble simple et pourtant pas si facile à réussir. Quand j'en fait ,c'est bon mais un peu dense à mon goût. Ceux des boulangers de Groix sont à peine meilleurs. A Paris dans les boulangeries bretonnes,je suis souvent déçu. C'est aussi bien comme ça compte Reno de la valeur calorique.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question bretonne Empty
MessageSujet: Re: question bretonne   question bretonne Icon_minitimeMar Aoû 16 2016, 07:27

la réussite  paraît-t’il est dans le fait de ne pas trouer la pâte quand on la replie sur le beurre selon le même breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bretonne Empty
MessageSujet: Re: question bretonne   question bretonne Icon_minitimeMar Aoû 16 2016, 08:31

C'est un peu comme la pizza.A mon gout il faut une fine couche de pâte et presque autant de garniture.

Quand en découpant le kouign vous voyez la pâte à pain en grosses couches ...C'est pas bon !!!!Il n'en reste pas moins que lorsqu'il est bien fait une "petite lichette" pour bien l’apprécier c'est bien suffisant !C'est tout le caramel qui en fait la subtilité.Il faut bien laisser lever la pâte et que le mélange "sucre,beurre" suive les "circonvolutions "de la pâte levée .Sinon c'est sec et insipide et pourquoi ne pas le dire "bourratif et écœurant" effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question bretonne Empty
MessageSujet: Re: question bretonne   question bretonne Icon_minitimeMar Aoû 16 2016, 08:57

La pâte à pizza est une pâte à pain peu levée. La difficulté consiste à la travailler après l'avoir étalée afin de l'affiner. Toutefois je préfère une pâte faite maison même si elle est un peu plus épaisse que la pâte toute faite que je trouve sèche après cuisson. Sur ce on se mettre à l'épluchage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bretonne Empty
MessageSujet: Re: question bretonne   question bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bretonne .
» Autre question bretonne.
» Encore une bretonne question .
» Eh oui!!!!C'est une bretonne
» Une fête bretonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: