copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Rappel d'un évènement historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rappel d'un évènement historique Empty
MessageSujet: Rappel d'un évènement historique   Rappel d'un évènement historique Icon_minitimeMer Juil 20 2016, 17:55

Rappelé par cette plaque .


Rappel d'un évènement historique 800px-Inscription_Wolfe%2C_L%C3%A9vis
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Rappel d'un évènement historique Empty
MessageSujet: Re: Rappel d'un évènement historique   Rappel d'un évènement historique Icon_minitimeVen Fév 08 2019, 19:58

Je viens de me renseigner ,et j'avoue que je n'avais aucune connaissance de ce fait historique et héroïque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel d'un évènement historique Empty
MessageSujet: Re: Rappel d'un évènement historique   Rappel d'un évènement historique Icon_minitimeSam Fév 09 2019, 08:07

Bien compliquée cette histoire.Et je ne parle pas que de ce qui suit ,mais de la façon dont ces articles remontent à la surface!!!! Rappel d'un évènement historique 1350780064 bravo Oups

Présence militaire importante à la Pointe-Lévy


https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vis


"Le 13 septembre 1759, le corps de Wolfe fut déposé dans l'église Saint-Joseph de la Pointe-Lévy (secteur Lauzon) pendant quelques heures entre le 13 et le 14 septembre. L'église fut réquisitionnée par les Britanniques à titre d'hôpital militaire. On procéda à l'embaumement de Wolfe sur place et le corps fut déposé dans un tonneau de rhum pour être conservé, afin d'être rapatrié en Grande-Bretagne. L'église de l'époque fut détruite par un incendie en 1830 "

J'avoue ne pas me souvenir ni où ni comment j'ai trouvé cette anecdote !!!!!

Voir principalement rubrique

Histoire Dans cet article

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel d'un évènement historique Empty
MessageSujet: Re: Rappel d'un évènement historique   Rappel d'un évènement historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel d'un évènement historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel historique!
» Un évènement historique .
» Evènement historique ou familial?
» Quel évènement historique?
» Monument dédié à un événement historique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: