copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cette église fait parler d'elle aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Cette église fait parler d'elle aujourd'hui    Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Icon_minitimeMer Juin 22 2016, 17:50

pourquoi donc .Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Ma_cap42


Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Ma_cap43
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Cette église fait parler d'elle aujourd'hui    Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Icon_minitimeMer Juin 22 2016, 18:18

Rien vu à ce sujet en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Cette église fait parler d'elle aujourd'hui    Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Icon_minitimeMer Juin 22 2016, 18:32

Chez moi ,dieu est là pour eux Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  1350780064 Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Cette église fait parler d'elle aujourd'hui    Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 09:06

Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation

Tu peux parler en clair Pied de nez Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  1350780064 Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Cette église fait parler d'elle aujourd'hui    Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 09:24

Une épreuve du Bac dans une église. Le lieu est particulièrement inattendu. C’est pourtant bien dans ce monument inscrit à l’inventaire des monuments historiques à Serches qu’une petite dizaine d’élèves du lycée des métiers Le Corbusier passaient leur dernière épreuve pratique de leur examen, ce mardi matin.
Et pour cause : l’église du XII e  siècle était au cœur de leur sujet. « Ils sont en section intervention sur le patrimoine bâti (IPB) en alternance », indique Jean-Marc Clément, l’un des intervenants dans leur formation. Un diplôme qui va les conduire à des interventions sur des bâtiments antérieurs à 1975, sur trois champs d’action : la maçonnerie et la taille de pierre, la charpente et la couverture. « On a la chance, au Corbusier, d’avoir les trois sections. »
Une chance aussi d’avoir à une vingtaine de kilomètres de l’établissement scolaire soissonnais une église où des travaux recouvrant ces trois champs d’action ont été menés en 2015. « C’était le lieu d’examen idéal », commente l’équipe pédagogique qui a accompagné les candidats pour l’épreuve. Ces derniers n’ont absolument pas été déstabilisés par les conditions et le lieu de l’examen : « C’est même encore mieux. On est sur le terrain. » Durant deux heures, donc, ils ont dû diagnostiquer les « désordres » qui avaient motivé les travaux « et apporter une solution de remédiation. Est-ce que les travaux et les modifications apportées sont concordants avec le dossier de consultation des entreprises ? » résume Jean-Marc Clément.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Cette église fait parler d'elle aujourd'hui    Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 09:47

super super super super super bjr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Cette église fait parler d'elle aujourd'hui    Cette église fait parler d'elle aujourd'hui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette église fait parler d'elle aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: