copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un massacre,il y a bien bien longtemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un massacre,il y a bien bien longtemps Empty
MessageSujet: un massacre,il y a bien bien longtemps   un massacre,il y a bien bien longtemps Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 14:57

un massacre,il y a bien bien longtemps <a href=un massacre,il y a bien bien longtemps Massac11" />
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un massacre,il y a bien bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps   un massacre,il y a bien bien longtemps Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 15:42

Nous en avons parlé ici voici quelques jours .

A Achenheim, près de Strasbourg, les archéoloques de l'INRAP ont découvert les vestiges d'une tuerie perpétrée il y a six millénaires. Des pratiques d'une rare cruauté.

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/20160607.OBS2066/une-tuerie-en-alsace-il-y-a-6000-ans.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un massacre,il y a bien bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps   un massacre,il y a bien bien longtemps Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 16:28

J'ai vu ce reportage sur ARTE il y a un mois environ ,sympa .
A la même époque ,la roche de Solutré que Notre ami François et son fan club escaladaient chaque année recèle des actes sympathiques ,qui plairont à tout le monde et principalement à Claire .
Par ailleurs je l'ai grimpée une fois cette foutue roche ,elle est coriace .
un massacre,il y a bien bien longtemps 280px-10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un massacre,il y a bien bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps   un massacre,il y a bien bien longtemps Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 17:49

je n'avais pas vu et je m'en excuse vraiment,trop occupée avec cette fête de dimanche,pardon pardon et pour Michel super pour la moustache un massacre,il y a bien bien longtemps 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un massacre,il y a bien bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps   un massacre,il y a bien bien longtemps Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 20:05

On y jetait des chevaux par milliers du haut de cette roche .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un massacre,il y a bien bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps   un massacre,il y a bien bien longtemps Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 20:42

Contrairement à la légende de la « chasse à l’abîme », jamais les hommes préhistoriques vivant près de Solutré n’ont pourchassé les chevaux pour les pousser à se précipiter du haut de la Roche.
Cette théorie – dont il n’a jamais été question dans les publications scientifiques d'Henry Testot-Ferry – apparaît en fait dans le roman préhistorique d’Adrien Arcelin : il ne s’agit donc que d’une fiction dont l’imaginaire populaire s’est emparé. L’incohérence de cette hypothèse a été aisément démontrée depuis, entre autres du fait de la distance importante entre l’emplacement des ossements et le sommet de la Roche

La chasse au cheval à Solutré, d'après une illustration de L'Homme primitif de L. Figuier, 1876.

un massacre,il y a bien bien longtemps Ma_cap41
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un massacre,il y a bien bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps   un massacre,il y a bien bien longtemps Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 23:06

je n'y comprends rien j'avais mis la photo de Rosie et j'avais marqué      (quelle horreur) et ça a disparu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça marche mal mal mal,ça saute tout le temps et ce n'est qu'avec le forum re grrrrrrrrrrrr.Bonne nuit quand même en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un massacre,il y a bien bien longtemps Empty
MessageSujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps   un massacre,il y a bien bien longtemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un massacre,il y a bien bien longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: