copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 17 Mar - 8:28

Partagez | 

Les phares se suivent et ne se ressemblent pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Hélène

MessageSujet: Les phares se suivent et ne se ressemblent pas!   Mar 21 Juin - 13:42

Sans vouloir être chauvine :rien à voir avec les nôtres ! en colère

Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

MessageSujet: Re: Les phares se suivent et ne se ressemblent pas!   Mar 21 Juin - 15:46

Tu as raison ,pas top .

Phare du cap Bonavista
Le CAP BONAVISTA, sur la côte est de Terre-Neuve, sépare la baie Trinity de la baie de Bonavista. En 1842, on décide d'y ériger un PHARE afin de guider les navigateurs à travers les eaux dangereuses qui baignent le cap. Le phare, en service pendant plus d'un siècle, cesse ses opérations en 1962.
Le CAP BONAVISTA, sur la côte est de Terre-Neuve, sépare la baie Trinity de la baie de Bonavista. En 1842, on décide d'y ériger un PHARE afin de guider les navigateurs à travers les eaux dangereuses qui baignent le cap. Le phare, en service pendant plus d'un siècle, cesse ses opérations en 1962. Jeremiah White, et après lui ses fils, en ont été les gardiens de 1842 à 1895. Ce LIEU HISTORIQUE provincial (1978) a été restauré de façon à lui redonner l'apparence qu'il avait dans les années 1870, au moment où les White en était les gardien
Marie-Hélène

MessageSujet: Re: Les phares se suivent et ne se ressemblent pas!   Mar 21 Juin - 16:41

Il parait que le coin en mer est dangereux !!!

Je suppose qu'il est toujours dangereux .Alors pourquoi plus de phare.Parce qu'il y a l'informatique comme pour les avions? .J'ai vu que l'on se demande pour un des derniers accidents si ce n'est pas cette technologie qui a empêché les pilotes d'intervenir sur la conduite à suivre ! en colère
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Les phares se suivent et ne se ressemblent pas!   Mar 21 Juin - 17:42

Il y a bien longtemps que les pilotes d'avion peuvent dormir du décollage à l'atterrissage .Beaucoup de pilotes de ligne venaient voler dans les clubs déjà il y a 40 ans car ce sont des ingénieurs mais pas des pilotes au sens propre du mot . Les pilotes de chasse sont eux ,même avec les aides électroniques de vrais pilotes .
Bientôt ,nous serons dans notre voiture et il suffira de brancher le GPS et la voiture roulera toute seule dans la circulation.Il y a des prototypes qui fonctionnent déjà bien . Une seule précaution,il ne faudra pas tenter d'améliorer le carburant en ajoutant de l'alcool dans le réservoir .
Claire

MessageSujet: Re: Les phares se suivent et ne se ressemblent pas!   Mar 21 Juin - 23:19

ou il est le temps du sextant et à  l’approche des côtes la nuit compter les éclats de phare   pour savoir lequel c'était, fallait pas se tromper
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les phares se suivent et ne se ressemblent pas!   Aujourd'hui à 3:27

Les phares se suivent et ne se ressemblent pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1