copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une belle ville très connue et méconnue .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeLun Juin 20 2016, 10:30

Une belle ville très connue et méconnue . T10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeLun Juin 20 2016, 18:05

Un indice peut-être ?

En Normandie ?Ile de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeLun Juin 20 2016, 18:11

Non ,à l'Est de notre beau pays.Ville incluse dans une province de l'ancien régime . Tous les petits écoliers connaissent cela en principe .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeLun Juin 20 2016, 19:57

Belfort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeLun Juin 20 2016, 20:09

Non ,mais une ville moyenne de moins de 20000 habitants ,dont on parle peu et qui est pourtant très connue des petits écoliers ,en tout cas à "notre époque ".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 08:40

En Lorraine ,Alsace ,Franche Comté ,Artois mais pas à l'Est .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 08:45

Dans la région de Strasbourg ??????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 08:51

Je pense à Toul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 12:21

Peut-être un rapport avec St Nicolas ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 12:37

C'est bien Toul et la province des trois évêchés Metz ,Toul et Verdun . J'ai beau regarder la carte ,Toul est bien à l'Est .
Une belle ville très connue et méconnue . Toul10

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 13:04

Ben oui Toul est bien à l'Est ,pourquoi dites -vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 13:48

Depuis la réponse de Rosie ,je cherche cette église sans succès car la cathédrale


Une belle ville très connue et méconnue . 280px-Cath%C3%A9drale_de_Toul-Fa%C3%A7ade


Cherché cette maison englobée dans l'église en colère en colère en colère en colère


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 14:00

Je pense qu'il s'agit de la collégiale Saint-Gengoult

Une belle ville très connue et méconnue . Ma_cap39
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 14:30

Tu as l'air d'avoir raison ! Une belle ville très connue et méconnue . 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 15:59

Une belle ville très connue et méconnue . Captur19Une belle ville très connue et méconnue . Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 16:23

J’espère que les petits écoliers Toulois ne ne connaissent pas Toul pour ça . Une belle ville très connue et méconnue . 1350780064 mort de rire Une belle ville très connue et méconnue . 186000272



http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/le-petit-toulois-illustre-un-ouvrage-satirique-sur-la-ville-de-toul-232041
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 16:28

C'est quoi cette brosse rousse sous le nez ???? Une belle ville très connue et méconnue . 186000272

La lady chienne aux oreilles roses et aux yeux maquillés ?

Le dieu éléphant et sa trompe ?

Il y a un vent de folie sur ce forum !Une belle ville très connue et méconnue . 186000272 Une belle ville très connue et méconnue . 1350780064 mort de rire Une belle ville très connue et méconnue . 2783169904 Une belle ville très connue et méconnue . 2783169904 Une belle ville très connue et méconnue . 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle ville très connue et méconnue . Empty
MessageSujet: Re: Une belle ville très connue et méconnue .   Une belle ville très connue et méconnue . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle ville très connue et méconnue .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une marque très connue...
» Un bel édifice dans une ville pas très belle .
» Une très belle photo de ma ville en souvenir de mes plus belles années !
» Une rue très connue .
» Une ville connue .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: