copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ou se situait cette plage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ou se situait cette plage ? Empty
MessageSujet: Ou se situait cette plage ?   Ou se situait cette plage ? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 20:18

Cette plage convexe unique en Europe a disparu aux trois-quarts ,depuis vingt ans .C'est déjà arrivé il y a trois cents ans et elle s'est reconstituée .Attendons donc trois cents ans .Ou se situait cette plage ? Img_ne23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou se situait cette plage ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se situait cette plage ?   Ou se situait cette plage ? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 20:23

J'avais vu qu'elle était unique ,mais ne savais pas qu'elle était "éphémère"....Mais vous devez savoir de quoi vous parlez....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se situait cette plage ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se situait cette plage ?   Ou se situait cette plage ? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 21:46

L'île de Groix situé à 14 km de Lorient, Depuis 1989, la plage des Grands Sables change en effet de place, une dizaine de mètres chaque année.A cause des vents et de houle du sud/ouest, creusement des Courreaux. les scientifiques cherchent une explication à l'instabilité de ce banc de sabe. Le phénomène n'est pourtant pas nouveau : depuis le dix-septieme siècle, les cartes de l'île signalent les Grands Sables à différents emplacements de la côte !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se situait cette plage ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se situait cette plage ?   Ou se situait cette plage ? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 22:30

La dernière fois que j'y suis allé, c'était en vélo. Et l'eau n'y était pas très chaude... Mais j'ignorais qu'elle se déplaçait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se situait cette plage ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se situait cette plage ?   Ou se situait cette plage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se situait cette plage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se situe cette plage ?
» Où se situe cette plage ?
» Où situe cette minuscule plage déserte ?
» UNE PLAGE COLOREE ?
» Sur une plage de Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: