copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Termes de marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Termes de marine Empty
MessageSujet: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 17:20

Poupe ,proue,bâbord tribord Termes de marine 186000272 bjr en colère

Là c'est quoi ?Et de quel navire ?Superbe,je trouve !!!!


Termes de marine Bv000009


Dernière édition par Marie-Hélène le Mar Mai 31 2016, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 17:52

???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 18:23

Je tente la goélette Tara ,j'ai lu qu'elle a quitté Lorient hier je crois pour étudier les coraux du Pacifique .Je me doute qu'il ne s'agit pas de ça ,mais voici de belles images .


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 18:31

Je ne sais pas où est passée mon image Oups Oups Oups Oups Oups 


Termes de marine Vasa.quarterdeck
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 19:22

un truc pour reconnaitre bâbord à gauche et tribord à droite    vous pensez à une batterie  ba     bord et tri      bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 19:30

super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 19:32

Et sur l'image :quelle partie de bateau et de quel bateau????Sort bien malheureux pour ce superbe bâtiment !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 19:37

Le Vasa ,vu sur ARTE .








Le Vasa est un vaisseau de guerre suédois du 17ème siècle. Il coula dès sa mise à l’eau .



3 Histoire du Vasa
Dans les années 1620, la Suède était donc en pleine expansion et était en guerre contre plusieurs pays. Le roi Gustav II Adolf affirma alors « Après Dieu, la prospérité d’une nation dépend de sa marine ». La politique expansionniste du roi devait donc nécessairement passer par la modernisation de la marine suédoise. Elle consistait alors en une centaine de petits vaisseaux mal armés. Le vice-amiral Klas-Fleming ordonna donc la construction de 25 nouveaux navires. Malheureusement, 14 navires sombrèrent lors de tempête entre 1620 et 1625. En 1625, le roi demanda la construction de 4 nouveaux bateaux : 2 navires de premier rang dont le Vasa et 2 plus petits. Le Vasa fut ainsi nommé en référence à la dynastie de l’époque en Suède. L’architecte hollandais Henrik Hybertsson fut chargé de la construction des navires.
Le bois utilisé pour la construction du Vasa était du chêne provenant de forêts appartenant à la famille royale. 1000 arbres ont été abattus pour construire le Vasa. A l’époque, il n’existait pas de plan précis pour la construction des bateaux. Des schémas approximatifs étaient dessinés pour calculer les dimensions des navires. La coque était construite à terre, puis, une fois que le bateau pouvait flotter, la construction se terminait sur l’eau. En effet, il aurait été très difficile de lancer le bateau une fois terminé à cause de son poids élevé. Finalement, à la fin de la construction du Vasa, la marine suédoise comptait 8 grands navires de guerre et 21 plus petits.
Le 10 août 1628, le Vasa lève l’ancre pour son premier voyage. Après avoir tiré une salve de canon et devant une foule importante, les voiles sont déployées. Une rafale de vent de sud lui donne alors un gîte important et l’eau commence à rentrer par les sabords inférieurs. Les sabords sont les ouvertures construites dans la coque par lesquelles les canons tirent. Elles sont généralement fermées durant la navigation mais, pour l’inauguration du bateau, l’équipage les a laissées ouvertes. Sentant le navire pencher dangereusement, les marins à bord essaient alors de le remettre d’aplomb, mais leurs efforts ne suffisent pas et le Vasa sombre par une profondeur de 30m. L’équipage du voilier comptait 200 personnes. 50 d’entre elles ont périt dans le naufrage.
L’enquête qui fit suite au naufrage conclut que le ballast était insuffisant et le bateau mal proportionné. Le roi aurait en effet demandé, alors que la construction avait déjà commencé, de rajouter un pont de canons supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 19:48

Bâbord et tribord ,gauche droite c'est comme côté cour et côté jardin au théâtre.Pensez à j'accours.
Quand je pense à au moins 100 termes de marine à voile ancienne qu'il fallait ingurgiter en anglais en terminale .des mots dont je ne connais même pas la signification en français .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMer Juin 01 2016, 06:40

bjr super Termes de marine 1350780064 Termes de marine 2243242726 Termes de marine 2243242726 :Bravo:Rosie !!!!

vais regarder les vidéos dans la journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMer Juin 01 2016, 06:52

ben tiens expression très souvent employéeTermes de marine Capture-3d522ac
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitimeMer Juin 01 2016, 07:54

pour les beaux rêves[img]Termes de marine Lit10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termes de marine Empty
MessageSujet: Re: Termes de marine   Termes de marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Termes de marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosité marine
» Un peintre de marine
» Histoire de la marine
» sculpture sous marine
» Impressionnant:submersion marine .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: