copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Iliz Koz :le village maudit !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Iliz Koz :le village maudit ! Empty
MessageSujet: Iliz Koz :le village maudit !   Iliz Koz :le village maudit ! Icon_minitimeMar Mai 03 2016, 16:03

On connait la légende de la ville d'ys engloutie dans la mer en quelques heures.C'est ici un village enfoui sous les sables !!!!

Quelle est donc son histoire ????????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Iliz Koz :le village maudit ! Empty
MessageSujet: Re: Iliz Koz :le village maudit !   Iliz Koz :le village maudit ! Icon_minitimeMar Mai 03 2016, 16:46

Iliz Koz, la vieille église...Si vieille qu'on n'en gardait plus guère le souvenir que par la légende de sa disparition : un jour, trois mécréants en goguette ont voulu s'amuser aux dépens du recteur aveugle, en lui présentant un chat noir à baptiser. Mais la bête a miaulé et le prêtre ulcéré a maudit, et les jeunes gens et l'église. Les trois lurons sont morts dans la nuit. Quant à l'église, elle a disparu sous les sables. Une légende qui a un fond de vérité : l'église, son presbytère et son cimetière ont en effet été ensevelis sous la dune, d'abord au XVlle siècle puis une nouvelle fois au début du XVIIIe, lors de catastrophes naturelles qui ont frappé toute cette côte du Léon. Ce n'est qu'en 1970 que les ruines de l'église enfouie ont été mises au jour. Depuis lors, des fouilles archéologiques ont été menées et le site a été mis en valeur.




http://www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs/science-de-la-nature/iliz-koz-la-chapelle-perdue-dans-les-sables-ou-les-humeurs-du-2709476
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Iliz Koz :le village maudit ! Empty
MessageSujet: Re: Iliz Koz :le village maudit !   Iliz Koz :le village maudit ! Icon_minitimeMar Mai 03 2016, 16:51

bravo bjr super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iliz Koz :le village maudit ! Empty
MessageSujet: Re: Iliz Koz :le village maudit !   Iliz Koz :le village maudit ! Icon_minitimeMar Mai 03 2016, 20:51

J'aime bien ce nom d'Iliz Koz, je trouve jolie !

Et les légendes j'aime ça, quel régal ce petites lectures à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iliz Koz :le village maudit ! Empty
MessageSujet: Re: Iliz Koz :le village maudit !   Iliz Koz :le village maudit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iliz Koz :le village maudit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: