copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Question posée à propos d'une inscription sur un forum ??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Empty
MessageSujet: Question posée à propos d'une inscription sur un forum ??????   Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 07:28

Est-ce légal d'exiger une photocopie d'une pièce officielle pour justifier de son identité ?????

http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?article1489
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Empty
MessageSujet: Re: Question posée à propos d'une inscription sur un forum ??????   Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 09:22

Je sais que maintenant sur certains forums il est demandé de scanner sa carte d'identité ,j'ai lu il n'y a pas longtemps de ça ,une question à ce sujet sur cop's ,il parait que le scanne de notre carte d'identité est demandé pour les nouveaux inscrits et ce afin d'éviter les fausses fiches ,ça me fait doucement rigoler car les fausses fiches sont légions sur cop's ,hormis 5 ou 6 anciens qui sont sous leurs vrais noms ,bon maintenant je m'en contre fiche ,ce site est devenu tellement débile que je m'en passe ,dommage que celui-ci n'ai pas plus de succès il a pourtant du potentiel par rapport à cop's ,donc pour répondre à ta question selon moi ce n'est pas légal .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Empty
MessageSujet: Re: Question posée à propos d'une inscription sur un forum ??????   Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 09:50

Je crois que seules les forces de polices et diverses administrations  ,personne n'a le droit de vous demander de montrer votre carte d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Empty
MessageSujet: Re: Question posée à propos d'une inscription sur un forum ??????   Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Icon_minitimeLun Avr 18 2016, 10:12

Sur les forums, c'est bizarre quand même.

Le seul endroit où on m'a demandé ma carte d'identité, c'est sur un site pour garder des enfants, donc ça peut être compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Empty
MessageSujet: Re: Question posée à propos d'une inscription sur un forum ??????   Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Icon_minitimeLun Avr 18 2016, 13:00

La seule obligation est la police et la douane. Dans tous les autres cas on est en droit de refuser. Si l'on refuse un chèque peut être refusé ou la signature d'un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Empty
MessageSujet: Re: Question posée à propos d'une inscription sur un forum ??????   Question posée à propos d'une inscription sur un forum ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question posée à propos d'une inscription sur un forum ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question est posée ????
» la question a été posée.....
» Suite à une question posée....
» Une question que je me suis posée?
» Question posée ce soir à la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: