copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vive le pape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le pape Empty
MessageSujet: vive le pape   vive le pape Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 10:03

vive le pape <a href=vive le pape Pape10" />
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le pape Empty
MessageSujet: Re: vive le pape   vive le pape Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 10:32

Quel pape démago ,il devrait se présenter aux élections. Ce laveur de pieds de migrants qui ne sait même pas que Strasbourg se situe en France donne des leçons gratuites à tout le monde. Il était cardinal ou évêque sous le merveilleux pouvoir du salopard Videla ,et que je sache il n'a pas été aussi actif. Il n'a qu'un seul but ,détruire son église.Serait-il le dernier pape de la prophétie de saint Malachie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive le pape Empty
MessageSujet: Re: vive le pape   vive le pape Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 11:30

Chacun fait comme il l'entend ,je n'ai pas à suivre ses consignes .


D’où vient cette tradition qui veut que l’on mange de l’agneau au repas du dimanche de Pâques
Il faut remonter bien loin, aux sources des religions juive et chrétienne.
Et c’est assez féroce !
L’agneau de Pâques, on le doit à Moïse quand il s’acharnait à supplier le Roi Pharaon de libérer les Hébreux, esclaves des Égyptiens. A chaque refus, il prédisait une catastrophe. Elles sont devenues, dans la Bible, les dix plaies d’Égypte, la dixième étant la plus terrible puisque la mort devait frapper les premiers nés dans toutes les maisons.
Pour épargner celles des Hébreux, Moïse ordonna que l’on abatte un agneau dans chaque famille et que l’on barbouille de son sang les portes de la maison. Ainsi, la Mort saurait qu’elle devait éviter celle-ci.  
Après quoi, Moïse entraîna les Hébreux et ils se barrèrent en passant la Mer Rouge.
Le mot Pâques vient de l’hébreu « pasha » qui signifie « épargner, passer devant ».
Plus tard, Jésus fut identifié à l’agneau sacrifié : il était la victime innocente chargée de racheter tous les péchés des hommes.
C’est ainsi que l’agneau de Pâques est entré aussi dans la tradition chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive le pape Empty
MessageSujet: Re: vive le pape   vive le pape Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 12:37

Je viens de discuter de cette histoire avec monsieur ,qui me dit pince sans rire ,si Abraham n'avait pas tué un bélier au lieu de son fils ,peut-être bien que nous mangerions un enfant à Pâques ,alors autant faire que faire ,il vaut mieux manger de l'agneau Pied de nez


Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l'agneau pour l'holocauste ?
8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le pape Empty
MessageSujet: Re: vive le pape   vive le pape Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 16:11

ah oui,je me dis que depuis que le monde est monde des enfants mangés,il y a dû en avoir par les humains j'entends
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive le pape Empty
MessageSujet: Re: vive le pape   vive le pape Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 16:16

Attention Claire j'ai bien précisé que J-L était un pince sans rire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le pape Empty
MessageSujet: Re: vive le pape   vive le pape Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 16:33

mais je sais bien Rosie,il m'arrive d'être maladroite sans le vouloir Bisous :biz:mais en lisant tout ça,voilà ce qui m'est venu à l''esprit.bisous à Jean Luc bisou d'une vieille poulevive le pape 20
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive le pape Empty
MessageSujet: Re: vive le pape   vive le pape Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 17:35

vive le pape 186000272 vive le pape 186000272 je fais la commission au vieux coq  vive le pape 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





vive le pape Empty
MessageSujet: Re: vive le pape   vive le pape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive le pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la dodoche et vive les bonnes soeurs
» messages du pape.
» particularité de ce pape
» Démission du pape .
» Le pape des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: