copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journée noire pour les catholiques !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée noire pour les catholiques ! Empty
MessageSujet: Journée noire pour les catholiques !   Journée noire pour les catholiques ! Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 05:34

A bien y penser :c'est un vrai "Thriller" et j'espère ne pas être accusée de sacrilège !!!!

Imaginez:cet homme portant une lourde croix ,le visage ensanglanté du fait de sa couronne d'épine,se traînant sur ce chemin montant jusqu'au Golgotha....Crucifié ....cloué (encore vivant)...Puis dressé brutalement le corps douloureux de partout,fiévreux talonné par la soif.Pour comble un soldat lui offre "une éponge"(?) imbibée de vinaigre,(dans cette position comment pouvait-il encore respirer ????)

J'arrête là :mais je me demande :comment nous avons pu dans notre enfance évoquer tout ça sans avoir de cauchemars ?????Et on critique les mangas japonaises !!! effrontée effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Journée noire pour les catholiques ! Empty
MessageSujet: Re: Journée noire pour les catholiques !   Journée noire pour les catholiques ! Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 07:58

Pour tous les chrétiens,pas seulement les catholiques. La croix n'était pas complète mais seule la traverse de bois, car on fixait le futur crucifié sur un poteau planté dans le sol. Au fait la couronne d'épines est à Paris dans la sainte Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée noire pour les catholiques ! Empty
MessageSujet: Re: Journée noire pour les catholiques !   Journée noire pour les catholiques ! Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 08:10

Pour la croix,je n'en savais rien!!!! Oups .Me suis toujours demandée comment on pouvait relever et consolider une croix chargée d'un corps moribond ?????

http://artbiblique.hautetfort.com/archive/2015/03/03/le-christ-en-croix-2-5571004.html


Confirmation dans le commentaire et diverses représentations en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée noire pour les catholiques ! Empty
MessageSujet: Re: Journée noire pour les catholiques !   Journée noire pour les catholiques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée noire pour les catholiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: