copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dame de quelle origine ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dame de quelle origine ? Empty
MessageSujet: Dame de quelle origine ?   Dame de quelle origine ? Icon_minitimeLun Mar 21 2016, 14:05

Lorsque j'ai découvert cette dame au cours de mes études hispaniques,on se posait encore beaucoup de questions .

De quelle origine cette femme ?

Ces espèces de roues sur les oreilles:coiffure ou autre chose ?

Un trou circulaire dans le dos et les épaules voutées .

Il semble qu'on ait trouvé des réponses à ces questions !


Dame de quelle origine ? <a href=Dame de quelle origine ? Dame10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dame de quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Dame de quelle origine ?   Dame de quelle origine ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 04:44

Déjà vu sur ce forum il y a un moment ....Mais il est bon de raviver le feu qui couve sur la cendre !!! mort de rire Dame de quelle origine ? 2200852028 Dame de quelle origine ? 1350780064 Dame de quelle origine ? 186000272 Pied de nez effrontée Bisous 


La Dame d’Elche (Dama d’Elx en valencien ; Dama de Elche en espagnol) est une sculpture de buste en pierre calcaire de femme, datée du Ve siècle ou du IVe siècle av. J.-C., découverte le 4 août 1897 sur un site romain antique, l'Alcudia, à 2 km au sud d'Elche, près d'Alicante, en Espagne.
Cette sculpture mesure 56 cm de haut et a dans son dos une cavité presque sphérique de 18 cm de diamètre et 16 cm de profondeur, qui servait peut-être à y introduire des reliques, des objets sacrés ou des cendres comme offrandes au défunt. De nombreuses autres figures ibériques de caractère religieux, situées en d'autres endroits, ont aussi dans leur dos un creux et, comme la Dame d'Elche, leurs épaules se montrent légèrement courbées vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dame de quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Dame de quelle origine ?   Dame de quelle origine ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 07:40

http://videotheque.cnrs.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=2717
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dame de quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Dame de quelle origine ?   Dame de quelle origine ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 07:51

Excellente vidéo (à mon avis) super bravo Dame de quelle origine ? 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dame de quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Dame de quelle origine ?   Dame de quelle origine ? Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 08:05

Je n'avais pas vu ta question hier en colère
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Dame de quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Dame de quelle origine ?   Dame de quelle origine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame de quelle origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: