copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Un SANGLIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: Un SANGLIER                                                                      Un SANGLIER Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:24

Pouvez vous me dire où se trouve ce sanglier
Je vous donne une précision pour vous aider : Il n'est pas sur les plages bretonnes.

                                                                   Un SANGLIER T-660_16
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: Un sanglier                                                                       Un SANGLIER Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:28

Je le connais très bien ,même très très bien en vrai c'est affreux chaque fois que je passe devant je me dis quelle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: Re: Un SANGLIER                                                                      Un SANGLIER Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:30

Le woinic. Il hante la grande forêt des abords de Charleville. Je n'en voudrais pas chez moi !                                                                   Un SANGLIER Image140
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: un sanglier                                                                      Un SANGLIER Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:32

En plus il a valu une somme énorme au département ,il est prés de mon village de naissance .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: Re: Un SANGLIER                                                                      Un SANGLIER Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:44

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: Re: Un SANGLIER                                                                      Un SANGLIER Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:48

« Woinic est “ le plus grand sanglier du monde ” dixit le site consacré à la sculpture, sous l'égide du conseil général des Ardennes. Celui-ci a acheté la bête au sculpteur Eric Sléziak et l'a plantée le 8 août 2008 sur l'ère d'autoroute de Saulces-Monclin, sur l'A34.

Au crédit du sanglier – symbole animalier des Ardennes –, quelques belles caractéristiques techniques : 8 mètres de hauteur et 50 tonnes à la balance, fruit de dix ans de travail acharné.
Du point de vue de l'art animalier, il faut avouer que l'œuvre est d'une épouvantable médiocrité. La mollesse de la gueule, le tracé hasardeux des yeux, la raideur de la silhouette l'apparentent à un gigantesque jouet inoffensif plutôt qu'à un animal vigoureux. Ne vendons cependant pas trop vite la peau du bestiau.

Le conseil général a décidé de rentabiliser à fond les 600 000 euros hors taxes dépensés pour son acquisition en l'utilisant comme support de communication et en déclinant son image sous forme de produits dérivés. En 2009, une bière portant son nom a vu le jour.

NOUS AUSSI, EN BRETAGNE NOS SANGLIERS DEVIENNENT CELEBRES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: Re: Un SANGLIER                                                                      Un SANGLIER Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:52

Assez d'accord avec tout le monde...Pas terrible ce sanglier monumental....Mais y-a-t-il une raison pour avoir installé une pareille chose et qui l'a imaginé et construit?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: Sanglier                                                                       Un SANGLIER Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 19:02

Dans l'espoir de faire connaître les Ardennes mais mes Ardennes sont belle sans cette affreuse chose ,elles n'en ont pas besoin.


Woinic le plus grand et le plus célèbre sanglier du monde a été réalisé par le sculpteur ardennais Eric Sleziak entre le 1er janvier 1983 et le 18 décembre 1993, il s'agit d'une œuvre monumentale en métal.

Ses dimensions et poids sont de :

défaut/fleche-grise 8 mètres de hauteur
défaut/fleche-grise 4,34 mètres de largeur,
défaut/fleche-grise 13.24 m de longueur,
défaut/fleche-grise 50 tonnes.

Cette sculpture a nécessité onze ans et plus de 12 000 heures de travail.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





                                                                   Un SANGLIER Empty
MessageSujet: Re: Un SANGLIER                                                                      Un SANGLIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un SANGLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où vient l'expression "le sanglier des ardennes "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: