copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 équithérapie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

équithérapie Empty
MessageSujet: équithérapie   équithérapie Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 18:38

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-l-equitherapie-pour-soigner-certains-handicaps_803509.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

équithérapie Empty
MessageSujet: Re: équithérapie   équithérapie Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 19:00

À condition de ne pas avoir peur des chevaux ,moi ils m’impressionnent de trop ,pas à l'aise avec eux ,mais ayant regardé plusieurs émissions à ce sujet en effet ils apportent beaucoup ,Le cheval est non-jugeant  Il accepte globalement la personne handicapée pour autant que celle-ci le respecte dans sa réalité de cheval. Il ne fait aucune différence entre une personne handicapée ou valide !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

équithérapie Empty
MessageSujet: Re: équithérapie   équithérapie Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 20:15

J'ai un oncle qui a été tué par un cheval ,équithérapie définitive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équithérapie Empty
MessageSujet: Re: équithérapie   équithérapie Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 21:29

Je voulais faire un stage avec une équithérapeute, mais on n'a pas le droit...  en colère  M'en fiche, je ferais une ou deux semaines hors formation.

Mais à chacun de mes stages, j'ai eu le droit à l'équitation, la médiation équine... Tout plein de noms différents ! Et c'est réellement magique ! C'est aussi, prendre en compte le corps de l'autre, y porter de l'attention, le respecter ! J'ai vu des enfants qui parlaient très très peu avec les humains, parler sans cesse avec les poneys. Bah oui, les poneys ils ne se foutent pas d'eux et ne les reprennent pas quand il bégaient, quand ils disent des choses incompréhensibles... Puis j'ai vu des enfants et des adultes très brutes être très doux au contact des chevaux... Bref, c'est vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

équithérapie Empty
MessageSujet: Re: équithérapie   équithérapie Icon_minitimeMer Fév 24 2016, 01:25

j'ai l'expérience de ma fille qui monte à cheval depuis 8ou9 ans,c'est une réussite totale,elle peut rester des heures à les embrasser les caresser ,c'est magique,elle est dans les débutants enfant,tout sous forme de jeux,des risques il y en a toujours bien sur mais tout est fait pour les éviter.oui l'animal apporte beaucoup aux humains,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équithérapie Empty
MessageSujet: Re: équithérapie   équithérapie Icon_minitimeMer Fév 24 2016, 08:34

bravo  Voilà voilà ! Tout est dit Claire

Ma soeur monte à cheval deux fois par semaine, l'an dernier on est allé la chercher deux fois à l'hôpital. Une fois pour un orteil écrasé (elle a fini par perdre l'ongle), et une fois pour une chute violente sur les fesses (donc ça a bien tapé au niveau du dos et tout ça elle ne parvenait pas à se relever). Bon, voilà, on ne peut pas prévenir toutes les réactions de l'animal, mais bon, si on arrête tout au moindre risque, on ne fait plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équithérapie Empty
MessageSujet: Re: équithérapie   équithérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équithérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: