copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Empty
MessageSujet: Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur   Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Icon_minitimeLun Fév 22 2016, 08:47

Découvert en cinquième par un prof qui nous l'a fait connaître !

J'ignorais qu'il était l'auteur de ce poème !

De quel poète s'agit-il ?


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur   Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Icon_minitimeLun Fév 22 2016, 09:03

Francis Jammes ,vous ne m'aurez pas sur Brassens .Assis à mon bureau en ce moment j'ai les onze albums  à portée de main et encore sans la tendre . Je suis fan depuis mes 13-14 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur   Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Icon_minitimeLun Fév 22 2016, 09:11

Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur 186000272 super bravo 

J'aime bien ce poème de F James :

J'aime l'âne
J’aime l’âne si douxmarchant le long des houx. Il prend garde aux abeilleset bouge ses oreilles ; et il porte les pauvreset des sacs remplis d’orge. Il va, près des fossés,d’un petit pas cassé. Mon amie le croit bêteparce qu’il est poète. Il réfléchit toujours.Ses yeux sont en velours. Jeune fille au doux cœur,tu n’as pas sa douceur [...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur   Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Icon_minitimeLun Fév 22 2016, 23:02

Il est fabuleux ce Brassens...  super  Et beau le poème !  bravo

Les abeilles et les oreilles m'ont faites penser à ça Marie-Hélène Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur 21014553-motic-ne-Embarrass--Banque-d'images La honte !! (Merci les restes du BAFA...)



Dernière édition par Zoalya le Mar Fév 23 2016, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur   Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 04:30

Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur 2200852028 bravo Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur 1350780064 mort de rire bjr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur   Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poème mis en musique par un chanteur plus connu que l'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: