copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Je me suis intéressée aux pets de nonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me suis intéressée aux pets de nonnes  Empty
MessageSujet: Je me suis intéressée aux pets de nonnes    Je me suis intéressée aux pets de nonnes  Icon_minitimeJeu Fév 18 2016, 17:38

[size=32]https://maurtimer.wordpress.com/2009/01/13/lorigine-des-pets-de-nonne/

Mais il y a plusieurs versions .

[/size]

Là-bas, au bord de la Loire, sous le doux ciel de Touraine, s'élève l'antique abbaye de Marmoutier, que fonda le bien-heureux Saint-Martin.
L'abbesse de Marmoutier était peut-être le premier cordon bleu de France. Sainte et charmante femme, d'ailleurs, pour qui le ciel, comme la cuisine, n'avait pas de secrets.

Aussi, vers le doux monastère, c'était une procession incessante et recueillie de prélats à la bouche sensuelle et fine, de moines dodus, comme des chapons du Mans, des diacres au triple menton et des chanoines ventripotents.
"Si dieu descendait sur la terre pour faire un bon repas. Il viendrait à Marmoutier !" Disaient avec orgueil les nonnes.

En ce temps là se trouvait à l'abbaye une novice du nom d'Agnès. Sage comme une image et douce comme une litanie, pieuse comme un rassaire correste et stricte comme un commandement de Dieu, Agnès est l'honneur, l'espoir et exemple du couvent.
Elle est jolie commue un c&oeligur et ses beaux yeux bleus brillent d'un éclat céleste sous son voile léger. Son angélique voix a la douceur harmonieuse d'un chant d'oiseau. Quand elle traverse la vieille chapelle pour allumer les cierges bénis, son pas semble aérien et l'on dirait qu'au moindre souffle elle va s'envoler au ciel parmi les trônes et les Dominations.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je me suis intéressée aux pets de nonnes  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis intéressée aux pets de nonnes    Je me suis intéressée aux pets de nonnes  Icon_minitimeJeu Fév 18 2016, 17:50

Pas de quoi sauter de joie effrontée vv

tu pourrais pas nous faire plutôt des beignets aux pommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me suis intéressée aux pets de nonnes  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis intéressée aux pets de nonnes    Je me suis intéressée aux pets de nonnes  Icon_minitimeJeu Fév 18 2016, 18:48

Tout à fait par hasard que j'ai cherché le pourquoi de ce nom ,pour le goûter ,j'ai fait un flan pâtissier ,et mon gourmand me disait que lorsque sa grand-mère en faisait un il y avait plus de pâte que de flan ,et de là il me disait que par contre elle faisait des pets de nonnes qui étaient une véritable merveille .

J'en fait des beignets aux pommes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je me suis intéressée aux pets de nonnes  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis intéressée aux pets de nonnes    Je me suis intéressée aux pets de nonnes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis intéressée aux pets de nonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis interessée à l'arobase .
» Je suis écoeurée des nonnes
» Je suis en admiration dans cet édifice, où suis je ?
» Je ne suis encore en haut, ou suis je.
» Qui suis-je ? Où suis-je visible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: